Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Antenne + Questions

Vos installations, les antennes du commerce, le cablage, l'amplification, etc....

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar NWW » 09 Mai 2012, 20:34

Bonjour,

Comme indiqué dans mon autre poste, je vais enfin passé à une bonne antenne extérieur, pour changer de ma petite tige métalique posée sur le rebord de ma fenêtre. Avec cette antenne tige, j'ai 100%/100% à l'exterieur, mais à l'interieur, ça descend sous les 50%. Je me trouve à <10km de la tour des Finances, & un peu en hauteur.

J'ai déjà un mat sur lequel est placé ma parabole, & j'aimerais placer l'antenne à cette endroit.

Questions:

1°) De quoi ai-je besoin, niveau dimensions?
2°) Est-ce pareil comme pour le satellite? Ai-je besoin de un cable par tuner?

Merci de m'eclairer.

NWW.
NWW
Initié

Messagepar alain-radio » 10 Mai 2012, 08:51

NWW a écrit:Bonjour,

Comme indiqué dans mon autre poste, je vais enfin passé à une bonne antenne extérieur, pour changer de ma petite tige métalique posée sur le rebord de ma fenêtre. Avec cette antenne tige, j'ai 100%/100% à l'exterieur, mais à l'interieur, ça descend sous les 50%. Je me trouve à <10km de la tour des Finances, & un peu en hauteur.

J'ai déjà un mat sur lequel est placé ma parabole, & j'aimerais placer l'antenne à cette endroit.

Questions:

Merci de m'eclairer.

NWW.

Je pense que tu aurais dû poser cette question dans la rubrique où tu as situé ta position et expliqué le type de matériel, car pour répondre à ta question, ça aide !

Question 1 : si ton intention est de capter de manière sûre et à 100 % la tnt belge, flamande et francophone, une antenne extérieure de petite dimension suffit.
Il faut la dirigier vers la TAE (Tour Administrative de l'Etat) où sont émises toutes les chaînes. La polarisation de l'antenne : verticale. Le type d'antenne :
au choix , j'utilise ceci :http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=17182
il faut 80 cm d'espace disponible sur le mât. Sinon il y a ceci : plus petit, mais amplifier n'est pas utile et p.e même nuisible, je préfèrerais la même sans ampli. http://www.bricodepot.fr/maubeuge/node/468243 et encore http://www.bricodepot.fr/maubeuge/node/468254. La on tombe un peu dans les gadgets mais cela prend très peu de place.

Question 2 : le câble : il est infiniment préférable de prévoir un câble coaxial séparé de celui du satellite, mais il existe des appareils qui combinent les signaux du terrestre et du sat pour n'avoir qu'un seul câble. Mais à l'arrivée, il faudra de nouveau séparer les deux types de signaux. Il y a généralement introduction de pertes, parfois de parasitage etc. Personnellement j'évite.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar NWW » 10 Mai 2012, 09:44

alain-radio a écrit:
NWW a écrit:Bonjour,

Questions:

Merci de m'eclairer.

NWW.

Je pense que tu aurais dû poser cette question dans la rubrique où tu as situé ta position et expliqué le type de matériel, car pour répondre à ta question, ça aide !

Question 1 : si ton intention est de capter de manière sûre et à 100 % la tnt belge, flamande et francophone, une antenne extérieure de petite dimension suffit.
Il faut la dirigier vers la TAE (Tour Administrative de l'Etat) où sont émises toutes les chaînes. La polarisation de l'antenne : verticale. Le type d'antenne :
au choix , j'utilise ceci :http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=17182
il faut 80 cm d'espace disponible sur le mât. Sinon il y a ceci : plus petit, mais amplifier n'est pas utile et p.e même nuisible, je préfèrerais la même sans ampli. http://www.bricodepot.fr/maubeuge/node/468243 et encore http://www.bricodepot.fr/maubeuge/node/468254. La on tombe un peu dans les gadgets mais cela prend très peu de place.

Question 2 : le câble : il est infiniment préférable de prévoir un câble coaxial séparé de celui du satellite, mais il existe des appareils qui combinent les signaux du terrestre et du sat pour n'avoir qu'un seul câble. Mais à l'arrivée, il faudra de nouveau séparer les deux types de signaux. Il y a généralement introduction de pertes, parfois de parasitage etc. Personnellement j'évite.

Merci, je vais me renseigner donc auprès de ces magasins. Pour les cables, je voulais parler uniquement de la TNT (le satellite à déjà ses cables à part). Mais est-ce que avec un seul cable pour le TNT, je peux avoir autant de tuners que je veux? En mettant un splitter à la fin du cable?
NWW
Initié

Messagepar alain-radio » 10 Mai 2012, 17:29

RIC a écrit:Petite parenthèse...
Alain as-tu déjà commandé chez Transplanet?
Est-ce sérieux?
Délai correct?

Oui, chez Transplanet, pour la première fois et récemment.
Pourquoi ? Pas de mystère, les antennes-panneau sont assez difficiles à trouver. La première je l'ai commandée chez Maisonic, c'était une Metronic. Point de vue vente tout c'est bien passé et reçu en bon état. Sauf que la Metronic à deux inconvénients 1. elle est un peu moins bonne et elle rouille assez vite (pour le panneau réflecteur qui est fer et pas en zingué).
Alors je me suis décidé pour deux Visiosat Le modèle VTU Pan vanté à 14 db. Visiosat ne vend rien directement il faut passer par un revendeur. J'ai fouillé internet et je suis tombé sur transplanet. J'ai trouvé le délai de réception un peu long avec 10 jours et les frais postaux pour la Belgique sont plus élevés que pour la France. Cela m'a donc coûté exactement 101.28 euros, donc 50, 64 par antenne ce qui revient un peu cher !

J'ai fait des essais et je suis satisfait des performances. L'antenne est très légère et un peu fragile mais ne rouillera pas car tout est en alu. Un inconvénient toutefois, la fixation au mât n'est pas prévue pour la polarisation verticale. J'en donc dû forer deux trous dans l'attache. La Metronic par contre possède une attache au mât qu'on peut placer en pol. V

Je n'ai aucun expérience d'achat chez Bricodépôt.

Il y a aussi http://www.galli.fr qui est sérieux et auprès de qui j'ai déjà commandé plusieurs choses, à voir si tu trouves ce que te recherches, mais en antennes tnt ils ne sont pas très fournis à part 42000 modèles de trinappes (j'exagère un peu mais la trinappe semble être majoritaire)
Dernière édition par alain-radio le 10 Mai 2012, 17:36, édité 1 fois.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar chrisfr57 » 11 Mai 2012, 09:57

Bonjour,
Il y a aussi Antenne Marseille qui est bien:
http://www.antennes-marseille.com/presentation/Presentation.htm

J'ai déjà commandé chez eux et tout s'est bien passé.

Bonne journée
-Luttange : 22,31,34,36,37,59
-Dudelange : 21,24,27
-Léglise : 57
-Sarrebruck+Saarburg : 30,42,44,46,48,49
chrisfr57
Habitué

Messagepar brebis » 12 Mai 2012, 11:58

alain-radio a écrit:
Est-ce sérieux?
Délai correct?

Salut !

Mais... dans leurs conditions générales de vente, ils disent qu'il faut leur donner un numéro de téléphone FIXE (donc, pas de GSM), et consultable sur le site pagesblanches.FR ! Ou alors, faut leur envoyer une copie de facture d'électricité par exemple... LOL !!

Tu as dû communiquer ton numéro de téléphone fixe (belge, donc), toi ?

Et concernant le paiement par carte bancaire, j'ai pas très bien compris non plus : nous les Belges, on peut payer par carte bancaire ou bien uniquement via virement ?
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar alain-radio » 13 Mai 2012, 10:17

brebis a écrit:
alain-radio a écrit:
Est-ce sérieux?
Délai correct?

Salut !

Mais... dans leurs conditions générales de vente, ils disent qu'il faut leur donner un numéro de téléphone FIXE (donc, pas de GSM), et consultable sur le site pagesblanches.FR ! Ou alors, faut leur envoyer une copie de facture d'électricité par exemple... LOL !!

Et concernant le paiement par carte bancaire, j'ai pas très bien compris non plus : nous les Belges, on peut payer par carte bancaire ou bien uniquement via virement ?

Dans le cas où toi, Brebis, voudrait commander quelque chose chez Transplanet, je ne vois pas quel serait l'obstacle dans la mesure où, dans les mêmes conditions que toi, j'ai pu le faire !
Le numéro de téléphone : tu indiques ton numéro de téléphone en ayant soin d'indiquer 0032 et ton téléphone sans le 0
tu dois aussi t'inscrire avec ton mail et le site te renvoie un mot de passe.
Quand tu commandes tu dois indiquer ton adresse sinon ou va aller le colis ?
Sur le site se présentent plusieurs pays. Si tu as choisi Belgique ils ne vont pas te demander que ton téléphone soit inscrit dans l'annuaire français !
Si tu n'as pas envie de donner ton téléphone tu n'as qu'a un inventer un qui est plausible, mais ne vient pas te plaindre s'il y a une difficulté de dernière minute et qu'on veut te contacter à propos d'un problème concernant la livraison par exemple...
Pour le paiement, moi je l'ai fait par carte bancaire. N'ayant pas testé l'option "virement", je ne peux te donner de réponse valable. D'ailleurs l'option virement n'est peut-être disponible que pour les français ?
Dernière édition par alain-radio le 13 Mai 2012, 10:34, édité 1 fois.
alain-radio
Guru

Messagepar crepion bel » 13 Mai 2012, 22:22

brebis a écrit:
alain-radio a écrit:
Est-ce sérieux?
Délai correct?

Salut !

Brebis, c'est pour ceux qui achètent, te tracasse donc pas :) :) :) :) :)

bon, je sors
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar crepion bel » 22 Mai 2012, 10:25

réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Revenir vers Les antennes - Installations