Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Quelqu'un aurait une antenne "de trop" ?

Vos installations, les antennes du commerce, le cablage, l'amplification, etc....

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Seb4040 » 09 Sep 2012, 11:30

Bonjour !

Je sais que ma commune n'est pas terriblement bien couverte en TNT (en rien du tout d'ailleurs) et j'aimerais faire quelques tests de réception (TNT BE, DE et LU) mais avant d'investir dans une antenne (trinappe ou autre), j'aimerais savoir si ça vaut vraiment la peine ou si cette peine est perdue...

Donc si quelqu'un (région Visé - Liège - Aywaille - Stavelot) avait une antenne rangée dans un garage ou un grenier et qu'elle ne lui est actuellement d'aucune utilité, je souhaiterais pouvoir l'emprunter quelques jours.

D'avance un grand merci pour vos réponses :-)

Bonne journée !

Seb (4990 Lierneux)
Seb4040
Habitué

Messagepar vothyjcy » 12 Sep 2012, 10:37

salut
j'en ai pas mais sur e bay regarde toujours
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar alain-radio » 13 Sep 2012, 06:57

Seb4040 a écrit:Bonjour !

Je sais que ma commune n'est pas terriblement bien couverte en TNT (en rien du tout d'ailleurs) et j'aimerais faire quelques tests de réception (TNT BE, DE et LU) mais avant d'investir dans une antenne (trinappe ou autre), j'aimerais savoir si ça vaut vraiment la peine ou si cette peine est perdue...

Donc si quelqu'un (région Visé - Liège - Aywaille - Stavelot) avait une antenne rangée dans un garage ou un grenier et qu'elle ne lui est actuellement d'aucune utilité, je souhaiterais pouvoir l'emprunter quelques jours.

D'avance un grand merci pour vos réponses :-)

Bonne journée !

Seb (4990 Lierneux)

D'après les indications qui figurent pour Lierneux dans tnttest.org il y a quand même plusieurs réceptions possibles. En indiquant sur ce site l'endroit exact de ton habitation, il pourrait donner une indication meilleure qu'avec le terme "Lierneux" tout seul.
Pour une antenne "rangée dans un grenier ou un garage" dans ta région, je crains fortement que cela soit difficile. Depuis que la télédistribution existe, la plupart du temps tout cela a été jété, en plus souvent c'est du VHF, même bande I totalement inadapté et encombrant. De plus, il faudrait que ce soit quelqu'un qui lise ce forum pour le savoir...

Alors il reste deux solutions, se procurer une antenne pour pas cher mais une antenne tout de même valable (pas les machins à deux cheveux hérissés et munis d'un ampli à interférences).

Personnellement je pourrais t'en prêter une mais si je devais venir à Lierneux te l'apporter cela me couterait en essence le prix d'une antenne neuve... donc.. :mad:
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar carlo_0000 » 13 Sep 2012, 22:05

ou tu te bricole une, ca te donner aune idée

ou tu va dans le hubo et tu test leur yagi metronic ampli intégrer que tu ramène ensuite, emballer dans son carton, pas besoin de mettre du paier collant, il le feront eux meme

je précise qu il faut la ramener car elle est très moyenne (je l ai tester et je l ai trouver meme plutot mauvaise) et trop chèrr bien sure

faut pas avoir peur qu il ne la reprenne pas, si tu l abime pas et que t a pas habimer l embalage, il n y a aucun probleme, tu a 7 jours pour la ramener
Dernière édition par carlo_0000 le 13 Sep 2012, 22:05, édité 1 fois.
carlo_0000
Habitué

Messagepar vothyjcy » 14 Sep 2012, 09:56

salut
je suis de spa pas terrible non plus la reception j'ai une metronic que j'avais achete a l'poque chez leroy merlin a liege
pour capter la deux en analogique et j'ai jamais pu capter cette chaine juste la une en vhf ;maintenat c'est ok mais avec
un ampli de 25db
jcy
vothyjcy
Initié

Revenir vers Les antennes - Installations