Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

multiswitch et Diseqc

Vos installations, les antennes du commerce, le cablage, l'amplification, etc....

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Alex » 03 Mars 2013, 10:24

Bien le bonjour.

Je revois mon installation: un multiswitch 5/4 TNT+Atlantic bird 5°w pour 2 déco Fransat et un FTA.
Pour ce dernier, est-il possible d'ajouter un Diseqc pour coupler Astra à la sortie du multiswitch ?
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar Sarcelle » 11 Mars 2013, 19:07

J'aimerais t'aider et je pense que cela est possible, mais tu vas perturber les réceptions FRANSAT chaque fois que fera une modification dans la sélection des satellites ou des polarisations ...
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar vothyjcy » 11 Mars 2013, 19:31

salut
pourquoi 2 decosftransat 1seul suffit et 2 fta feront l'affaire le matériel pour le faire se vend chez Galli
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar Alex » 12 Mars 2013, 05:14

J'ai déjà le matériel. D'après ce que j'ai trouvé sur le Net, il n'y a aucun problème à installer un DiseQc.
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar stpierre » 12 Mars 2013, 12:01

Alex a écrit:Bien le bonjour.

Je revois mon installation: un multiswitch 5/4 TNT+Atlantic bird 5°w pour 2 déco Fransat et un FTA.
Pour ce dernier, est-il possible d'ajouter un Diseqc pour coupler Astra à la sortie du multiswitch ?

Salut Alex,
Quand on possède plusieurs "décos" et que l'on veut capter plusieurs satellites il faut :
Le même nombre de LNB que de satellites ("la police" en aurait dit autant :lol:)
Ces LNB doivent comporter autant de sorties que l'on a de "décos"
Il faut un multiswitch par "déco" avec autant d'entrées qu'il y a de LNB

Si tu désires qu'un démo ne reçoive pas certains satellites, tu peux simplifier l'installation.
Dernière édition par stpierre le 12 Mars 2013, 12:02, édité 1 fois.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
stpierre
Initié

Messagepar Alex » 12 Mars 2013, 12:44

Alex
Expert

Messagepar Alex » 12 Mars 2013, 12:57

Autre exemple, plus clair avec DiseQc. Donc pas de problème dans mon cas

http://upic.me/i/rn/drawtwo5sat8rec.jpg
Alex
Expert

Messagepar stpierre » 12 Mars 2013, 14:54

Ta question est donc :
"Pour ce dernier (FTA), est-il possible d'ajouter un Diseqc pour coupler Astra à la sortie du multiswitch ?"
Je suppose que tu veux également capter avec ce dernier déco le 5° ouest et si oui, j'imagine que tu ne sais pas brancher de LNB venant de Astra 19°est à l'entrée de ce multiswitch.

Si c'est le cas tu pourrais ajouter un diseqc (2 entrées 1 sortie) à la sortie du multiswitch mais il faut que celui-ci soit un commutateur à option et non un commutateur à position.
En effet lorsque l'on met des commutateurs diseqc en cascade, le premier à partir du démo est un commutateur à option et le ou les autres sont à position.
Dans le cas de figure ici avec ce multiswitch il faudrait s'assurer de tout ça chez le fabricant qui pourrait proposer un modèle de commutateur à option compatible.
Attention, je pense que pour des diseqc en cascade le démo doit être capable de gérer le diseqc 1.1.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
stpierre
Initié

Messagepar Alex » 12 Mars 2013, 16:46

Le multiswitch ne servira que pour AB3.
Pour les FTA, je voudrais en plus ASTRA, pour ARTE.
A deux SORTIES du multiswitch, je vais installer un DiseQc deux entrées une sorties. Cela ne posera aucun problème.
Mon seul doute est pour le découpleur TNT/Sat, je me demande s'il y aura des interférences ou pas.
Alex
Expert

Revenir vers Les antennes - Installations