Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Pret d'un analyseur de spectre sur la region d'arlon, longwy

Vos installations, les antennes du commerce, le cablage, l'amplification, etc....

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar geant_vert78 » 28 Jan 2014, 23:32

Bonjour,

je suis un privée qui m?intéresse pas mal à la TNT et en ayant marre de bricoler dans les grenier ou sur les toits pour moi même et des amis, j'ai acheté un analyseur de spectre pour la DVB-T/T2 et S/S2 (satellite).

Il permet de régler votre antenne en étant juste à coté, sans devoir monter une télé sur le toit :-D ou crier sur madame pour connaitre le signal, à gauche, a droite :-D

Bref, c'est un appareil pro (SATLINK WS-6969)

Si vous en avez besoin pour régler votre antenne, je propose un prêt pour un week-end moyennant un petit dédommagement.

Si cela vous intéresse, n?hésitez pas à me contacter en MP

cdt

Bertrand
Province du Luxembourg - Aubange
geant_vert78
Habitué

Messagepar crepion bel » 29 Jan 2014, 08:48

geant_vert78 a écrit:Bonjour,

je suis un privée qui m?intéresse pas mal à la TNT et en ayant marre de bricoler dans les grenier ou sur les toits pour moi même et des amis, j'ai acheté un analyseur de spectre pour la DVB-T/T2 et S/S2 (satellite).

Il permet de régler votre antenne en étant juste à coté, sans devoir monter une télé sur le toit :-D ou crier sur madame pour connaitre le signal, à gauche, a droite :-D

Bref, c'est un appareil pro (SATLINK WS-6969)

Si vous en avez besoin pour régler votre antenne, je propose un prêt pour un week-end moyennant un petit dédommagement.

Si cela vous intéresse, n?hésitez pas à me contacter en MP

cdt

Bertrand

Et si tu nous mettais ta localisation dans ton profil ??

.
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar geant_vert78 » 29 Jan 2014, 12:44

Bonjour,

comme je l'avais mis dans le titre, je me suis dis que c'etait suffisant :-D

Province du luxembourg - Aubange

je viens de faire une mini signature.

cdt
geant_vert78
Habitué

Messagepar crepion bel » 29 Jan 2014, 16:35

Houps, désolé, je n'avais pas vu ... (la lecture des posts est parfois rapide).

Cordialement.
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar charly20 » 30 Jan 2014, 20:46

C'est pas un prêt, mais une location puisqu'un dédommagement est demandé
charly20
Habitué

Messagepar crepion bel » 30 Jan 2014, 21:31

exact, mais je ne vois rien contre.

c'est une opportunité pour celui qui veut faire une instal ...

c'est un appareil que tout le monde n'a pas
crepion bel
Guru

Messagepar alain-radio » 31 Jan 2014, 09:42

crepion bel a écrit:exact, mais je ne vois rien contre.

c'est une opportunité pour celui qui veut faire une instal ...

c'est un appareil que tout le monde n'a pas

L'ennui, vois-tu c'est encore qu'il faut savoir s'en servir... et j'insisterai : de manière pratique !

Il semblerait, à moins d'une malencontreuse hymonymie ou d'un plagiat ? que notre ami geant_vert78 ait des problèmes de réception à Aubange : problèmes récents et encore non résolus à ce jour. Alors aurait-il acheté un appareil professionnel qui allait tout solutionner ?

Evidemment geant_vert n'allait pas nous enm.... avec ses problèmes car ils ne concernent que la réception de chaînes HD françaises qui sont probablement arrêtées à la frontière par les douaniers. Pour le reste les chaînes belges ça ne l'intéresse pas (personne n'est obligé)
http://www.tvnt.net/forum/facteur-de-bruit-fujionkyo-contre-fte-t33971.html
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar crepion bel » 31 Jan 2014, 11:28

c'est effectivement bien la même personne :)

mais, cela reste une opportunité pour celui qui veut faire une instal ...
crepion bel
Guru

Messagepar geant_vert78 » 02 Fév 2014, 23:11

Bonsoir tout le monde,

En effet Alain Radio, je suis bien la même personne qui a des soucis uniquement avec le Multiplex des chaines HD françaises... Mais je ne vois pas le lien entre savoir utiliser un appareil et avoir des soucis sur son installation. L'appareil est très intuitif, si je propose de le prêter à une personne du coin, c'est justement pour lui montrer comment ça marche.
Mon soucis en HD n'est pas lié à l'appareil, mais à mon installation qui semble ne pas être optimum. Certe l'antenne est bien positionnée, mais mes 6 prises par derrière sans ampli et la sensibilité de certains appareils ne doivent pas être en rien lié avec mon soucis ( vu que sur ma télé et sur un décodeur LG, je n'ai aucun soucis avec le mutilplex HD).
Apres, en effet, j'ai écris "Pret" qui se rapproche fortement de la location. Mais n?étant pas un professionnel, je ne pense pas que je puisse écrire Location à proprement dit. Mais comme je ne cache rien, oui, je le prête contre une contribution de 30 euros... ça ne me parait pas exorbitant par rapport au prix de l'appareil. Maintenant, si mon post ne colle pas avec la politique du forum, je n'ai aucun soucis à ce qu'il soit supprimé. C'est juste pour rendre service au personnes de la région des trois frontières...

cdt

Note : Je ne parle pas des chaines belges, uniquement parce que je les captes très bien et donc n'ai "rien" à dire sur le sujet ( et non parce qu'elles ne m'interessent pas). Elles passent plein pot chez moi
Dernière édition par geant_vert78 le 02 Fév 2014, 23:13, édité 1 fois.
geant_vert78
Habitué

Messagepar alain-radio » 03 Fév 2014, 09:00

Bonjour geant_vert78,

Merci pour ces explications. Il fallait s'attendre à une part d'incompréhension quand un nouveau membre se présente comme quelqu'un qui a "beaucoup bricolé dans les greniers et sur les toits pour lui-même ou des amis" sous-entendu qui a été mis à l'épreuve de divers problèmes qui ont dû se passer au cours des temps et découvrir que ce même membre éprouve des difficultés de réception des chaînes HD uniquement provenant du même endroit où sont émises les chaînes non HD alors qu'il n'y a selon les informations techniques connues aucune raison apparente de problèmes à prévoir.

J'apprends tout de même par ton post que tu reçois finalement très bien ces chaînes HD mais sur un seul téléviseur. le problème étant la transmission sur six prises, c'est beaucoup sans ampli. Tout tient vraisemblablement là-dedans. Quoi qu'il en soit je ne demande pas de lancer la discussion ici, elle se trouve déjà sur l'autre forum. Admettons que je puisse avoir mal lu ou rater un épisode....

Pour ce qui est du satlink, je comprends la démarche mais malgré le coût modeste de l'indemnisation, je ne sais pas si via le forum il se présentera beaucoup de candidats, les gens sont près de leurs sous et ne comprennent pas toujours quand cela peut être de leur intérêt ou pas. Disons que les voilà informés !

Un mot encore à propos de la réception à Aubange : étant très loin des lieux je ne peux pas me prononcer sur toutes les réceptions possibles mais il ne semble que outre la France, la Belgique -du moins francophone- il est possible de capter sans difficulté aussi les chaînes luxembourgeoises et même les chaînes allemandes ?

Sois le bienvenu sur le forum, cela n'avait pas encore été dit
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar geant_vert78 » 03 Fév 2014, 10:18

Pas de soucis pour la clarification, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai répondu, pour enlever le doute :-D

Je capte plus de 54 chaines, dont les belges, les luxembourgeoises, et des allemandes. C'est pour ca que sur l'autre forum, j'ai mis en doute mon SAGEM 84250, car y'a que lui qui "M...E" en HD. C'est pas non plus irregardable, on va dire que sur une journée normale (sans pluie, sans orage et sans mobylette :-D ) ca arrive deux fois dans la soirée sur 2s , mais comme ça le fait pas sur les autres... c'est bizarre.

J'ai quand même noté à l'analyseur que ce multiplex est le plus faible des 8 français que je reçois. Je suis pile au trois frontières, le pylône de longwy est à 3 ou 4 km a vol d'oiseau, mais j'ai une petite butte qui m?empêche de le voir en direct. pour le voir, je dois reculer de 300/400m de ma maison. Mais comme tu dis, c'est pas le sujet du post.

Sinon pour l'analyseur, je ne me fais pas d'illusion, je sais tres bien que j'aurais peu ou pas de contact. Mais comme on dit "qui n'essaie pas, n'a rien :-D" .

cdt

bertrand
geant_vert78
Habitué

Messagepar ledezep » 01 Déc 2016, 10:12

Salut,

Je galère sur arlon pour orienter mon antenne et trouve ta proposition pas mal du tout quoique un peu cher, comme cela a été dit: les gens (moi-même) sont près de leur sous.
La fin du moi est difficile surtout les trentes derniers jours...?
ledezep
Habitué

Revenir vers Les antennes - Installations