Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Bonjour à tous CAM Fransat et TV Philips 32PFK4309

Vos installations, les antennes du commerce, le cablage, l'amplification, etc....

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Alex » 13 Août 2014, 05:27

J'ai acheté un téléviseur Philips, avec décodeur TNT et S2. j'ai fait un essais et tout passe bien. Pour le satellite, j'attends une cam Fransat afin d'ouvrir toutes les chaînes.
Bref une seule télécommande très intuitive, que du bonheur!
Problème: le combiné graveur dvd/vhs de marque Médion ne reconnaît pas la tv via l'HDMI et refuse d'enregistrer via une péritel ! Oscourt
Alex
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar Sarcelle » 13 Août 2014, 18:14

Félicitations.
Quel modèle as-tu choisi? avec DVB T2 aussi?

Vérifie que tu disposes de la dernière version logicielle sinon tu charges par le menu (configuration).
Tu peux aussi définir le type de périphérique connecté sur l'une ou l'autre connexion. As-tu défini l'enregistreur?

A te lire.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar Alex » 13 Août 2014, 20:26

Oui, j'ai tout essayé, rien à faire.
Je recherche un décodeur tnt dans la région de Charleroi, merci de me faire signe.
Alex
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar Alex » 14 Août 2014, 05:19

Pour répondre à Sarcelle :
Marque philips, led 81cm. pour l'instant à 249? chez tous les grands vendeurs d'électroménagers. Je pense que c'est un T2 à vérifier et S2 certain, compatible Fransat
2 sorties HDMI et une usb et scart. Très simple et convivial à utiliser, l'image est plus belle que sur mes deux Toshiba.
Dernière édition par Alex le 14 Août 2014, 05:23, édité 1 fois.
Alex
Expert

Messagepar Sarcelle » 14 Août 2014, 17:09

Si c'est le modèle suivant http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI32PFK4309-PHILIPS-32PFK4309.htm pas de DVB T2 mais le PVR doit être possible.
J'utilise personnellement un disque dur externe via USB.
Vérifie que tu disposes bien de la dernière version logicielle sur le site de Philips (il y a eu des mises-à-jour fin juin pour plusieurs modèles).
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar Alex » 15 Août 2014, 15:12

Sarcelle a écrit:Si c'est le modèle suivant http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI32PFK4309-PHILIPS-32PFK4309.htm pas de DVB T2 mais le PVR doit être possible.
J'utilise personnellement un disque dur externe via USB.
Vérifie que tu disposes bien de la dernière version logicielle sur le site de Philips (il y a eu des mises-à-jour fin juin pour plusieurs modèles).

Oui, c'est celui-là. Autre problème : j'installe la cam Fransat HD, que j'ai reçue hier. Le téléviseur identifie et reconnaît la cam, cherche le bouquet Fransat, l'installe et là j'ai "programme brouillé" quelque soit la chaîne, même les chaînes ouvertes, comme TMC par exemple. Je dois merdoyer quelque part, j'ai tout essayer en me disant que le pays avait des restrictions, j'ai don essayer sur France mais c'est pareil. Un truc ?

Merci d'avance
Alex
Expert

Messagepar vothyjcy » 15 Août 2014, 16:55

salut
es tu sur que c'est bien un dvb s2 précise un peu le modéle de ta tv
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar Sarcelle » 15 Août 2014, 17:15

Je crains que le problème ne provienne du TV.
Je te renseigne des problèmes observés ailleurs http://forum.telesatellite.com/showthread.php/2069-CAM-Fransat-Aston-mini-HD-Philips-24PHK4109-incompatibles
Sarcelle
Guru

Messagepar crepion bel » 15 Août 2014, 17:48

PHILIPS 32PFK4309 c'est bien cette référence donc ??
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar Sarcelle » 15 Août 2014, 18:40

Sarcelle a écrit:Je crains que le problème ne provienne du TV.
Je te renseigne des problèmes observés ailleurs http://forum.telesatellite.com/showthread.php/2069-CAM-Fransat-Aston-mini-HD-Philips-24PHK4109-incompatibles

Intrigué par ton problème, je viens de procéder à un test sur mon Philips 32PFL3258K qui fonctionnait il y a quelques mois avant un séjour prolongé outre Quièvrain. Et le module CAM bloque aujourd'hui. Je soupçonne une mise à jour automatique du logiciel de la TV d'être cause du phénomène. Je viens d'écrire au service consommateur de Philips.
Je ne manque pas de répercuter l'info.
Sarcelle
Guru

Messagepar Alex » 15 Août 2014, 19:58

Oui Crépion, c'est bien cette référence.
Merci Sarcelle,j'attends tes nouvelles
Alex
Expert

Messagepar Dumont » 16 Août 2014, 08:39

Es-tu certain du pointage de ta parabole sur AB3 - 5W. TMC est en clair sur ce satellite, donc visible sans la CAM Fransat (tout comme F2, F5, FO, LCP, TV5 Monde, BFM Business).
Voir : http://en.kingofsat.net/pack-fransat.php
As-tu essayé sans la CAM?

Tiens nous informé.
Dumont
Habitué

Messagepar Alex » 16 Août 2014, 23:32

Oui, j'ai 3 décodeurs Fransat, alimentés par un multi-switch. Tout fonctionne excepté la CAM.
J'ai TMC et les autres en clair et lorsque j'introduis la CAM, le téléviseur indique programme brouillé.
Sarcelle doit être dans le même cas.
Alex
Expert

Messagepar Dumont » 17 Août 2014, 10:02

J'ai effectué ce matin quelques recherches sur la compatibilité des TV Philips et Fransat. Il semble qu'il y aie un problème. Sur 2 forums différents, les intervenants rapportent cette incompatibilité (modèle PFL).
Dumont
Habitué

Messagepar Sarcelle » 17 Août 2014, 10:37

Alex a écrit:Oui, j'ai 3 décodeurs Fransat, alimentés par un multi-switch. Tout fonctionne excepté la CAM.
J'ai TMC et les autres en clair et lorsque j'introduis la CAM, le téléviseur indique programme brouillé.
Sarcelle doit être dans le même cas.

Non, pas tout a fait. Le programme Fransat crypté s'affiche durant un très bref instant, puis l'écran devient noir, mais les fonctions HBB restent disponibles.
La mise à jour ou le réinitialisation du bouquet par la CAM n'aboutissent pas, malgré de très longues minutes d'attente.
J'en viens à me demander si le TV connecté en Belgique ne bloquerait pas l'emploi de la CAM Fransat. Je vais faire un essai.
Sarcelle
Guru

Suivant

Revenir vers Les antennes - Installations