Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Convertisseur

Vos installations, les antennes du commerce, le cablage, l'amplification, etc....

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Alex » 06 Nov 2016, 12:49

C'est celle du bureau je n'y serai pas avant mardi, ça te va ?
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar stpierre » 06 Nov 2016, 13:01

Alex a écrit:C'est celle du bureau je n'y serai pas avant mardi, ça te va ?

Tu verras c'est pas urgent... =)
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
stpierre
Initié

Messagepar crepion bel » 06 Nov 2016, 15:17

Voila, stpierre a tout dit :) :)

Ton boitier est bien complet et prêt à recevoir ton coax 75ohms

Tu peux éventuellement faire un petit brossage de la connexion coax à l'aide d'un dremel ... (j'ai dit petit brossage !!!).

Le reste, tu laisses comme c'est ...

Suite à l'envoi de stpierre, tu auras aussi la possibilité de tester les 2 montages en 75 ohms

Bon travail et bons tests ;) ;)
.
Dernière édition par crepion bel le 06 Nov 2016, 15:18, édité 1 fois.
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar Alex » 06 Nov 2016, 19:02

Merci les gars. En fait on va faire des essais au domaine "les Petons" à Walcourt. Cette antenne est pour un cousin que j'ai converti à Fransat et à qui il manque les RTBF; moi je reste fidèle à ma petite Kathrein
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar crepion bel » 16 Déc 2016, 18:47

Alex a écrit:Salut mon ami. Je m'en doutais un peu; merci de confirmer.
Et l'AOS 32, en service ???

AOS 32 en service en grenier depuis ce jour donc :)

Remplace pour le moment trinappe qui est 21-69

Pose moins haute en grenier car l'AOS 32 est vous vous en doutez un peu plus longue que la trinappe ...

Cordialement.
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar Alex » 17 Déc 2016, 18:30

Et le résultat par rapport à la trinappe ?
Alex
Expert

Messagepar crepion bel » 19 Déc 2016, 08:57

La trinappe convient parfaitement pour la réception de la france, il y en a pas mal dans la région.
Elle n'est pas LTE, il suffit si besoin de faire le nécessaire à ce sujet.

Toutefois, depuis le passage en MPEG 4, la réception était perturbée sur certaines chaînes à partir de 22 / 23h00 ... (pour rappel, installation en grenier).

L'installation de cette antenne en extérieur aurait solutionné le soucis.

Ayant néanmoins une AOS 32 dans mon stock ( :) :) ) et raison pour laquelle je l'avais acquise à l'époque, il convenait maintenant de la rendre opérationnelle (sa longueur convient pile poil à la place dispo en grenier).

A hauteur d'installation identique avec l'AOS 32, la trinappe perdait en réception (qu'elle regagnait dès l'instant ou je la montais au maximum en hauteur de grenier (sa compacité le permettant).
Evidemment, la hauteur d'installation de l'AOS 32 en grenier est limitée, vu la longueur du boom et les réflecteurs à déployer.

Je n'ai pas testé sans préamplification car cela m'aurait imposé d'intervenir sur mon alimentation près de la tv, ce que je ne souhaitais pas faire dans l'immédiat.

Le but de l'opération était de stabiliser à 100 % ma réception à intervention minimum, l'objectif est sur ce point atteint.

Synthèse : ma réception est à nouveau parfaitement stabilisée sans à avoir poser l'antenne en extérieur (la région ou je me situe étant tout de même venteuse à certains moments ...).

Me reste plus qu'à une fois revoir la descente coax qui est perfectible :) mais rien ne presse ...

Quelques infos complémentaires son disponibles sur l'autre site que nous connaissons :)

A+

.
Dernière édition par crepion bel le 19 Déc 2016, 09:05, édité 1 fois.
crepion bel
Guru

Précédent

Revenir vers Les antennes - Installations