Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

TV compatible avec carte Bis

Les solutions alternatives pour recevoir les diffusions de la TNT française

Modérateurs: Sarcelle, Marcus, alain-radio

Messagepar Alex » 01 Juin 2014, 08:45

Salut les amis,

Mes parents désirent une tv sans trop de télécommande et avec un tuner sat qui accepterait la carte Bis, que conseillez vous ?
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Messagepar vothyjcy » 01 Juin 2014, 15:59

salut
la plupart des tv avec un décodeur dvbs2 font l'affaire pour être sur demande chez tv corner ou 2galli
jcy
vothyjcy
Initié

Messagepar crepion bel » 01 Juin 2014, 17:53

j'avais regardé pour mon père il y a presque un an chez Philips mais le modèle avec tuner sat n'était pas dispo en belgique (existait en allemagne toutefois) ...

à voir s'il y a modification sur ce point.
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar Dumont » 02 Juin 2014, 06:44

Bonjour,
Actuellement beaucoup de TV disposent d'un tuner sat (Philips, Samsung, Sony, LG). Très souvent les grands formats d'écran en sont équipés. Si tu recherches un petit format, j'ai vu (chez Media...) une LG de 29 pouce qui en était équipé. Maintenant assures-toi que le port PCMCIA est CI+ (ce qui était le cas de La LG) tu pourras acheter un module CAM + carte Fransat (+/- 100?, normalement la carte est à vie et permet de recevoir les 25 chaines de la TNT française dont une dizaine en HD ) ou si il reçoit la TNT française par une antenne râteau un module Canal+ (carte prépayée). Il y a aussi le choix Télésat qui dans son bouquet "haut de gamme" reprend les chaines de BIS. Cela dépend de l'orientation de l'antenne satellite et de sa configuration.
Fransat ou BIS = AB3 (5° ouest)
Bis = Hotbird (13° est)
Télésat = Astra (19° est) +Hotbird (13° est)

Pour le détail des chaines regarde chaque site.

Bon amusement
Dumont
Habitué

Messagepar Alex » 02 Juin 2014, 10:47

Merci les gars, bonne journée !
Localisation, Gerpinnes 6280 Satellites: 3 téléviseurs. Installation mixte : Sat Atlantic bird 3. Fransat (décodeurs allimentés par un multiswitch). Hertzien: une antenne platte Kathrein à 2m du sol
Alex
Expert

Revenir vers Un cas spécial : la TNT par satellite