Le FORUM de référence pour la DVB-T ( TNT ) en Belgique

Votre forum favori en ce qui concerne toute la TNT belge et plus encore,
les problèmes de réception en DVB-T, les matériels , ... les politiques audio-visuelles, vos idées ...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/07/2010 09:25:53

TommyMaki
Nouvel inscrit

TNT belge et française

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un réspecteur TNT ainsi qu'une antenne rateau (Metronic 21 éléments) et j'essaye désespérément de capter les chaînes françaises et/ou belges, rien n'y fait.

Y a-t-il un truc ? :-)

Quelqu'un peut m'aider ?

J'habite sur les hauteurs de Gedinne face au massif de la Croix Scailles.

#2 13/07/2010 17:58:55

Sarcelle
Administrateur
Lieu: Portiragnes F-34420 / Zaventem

Re: TNT belge et française

Bienvenue, Tommy.
Quelle est la marque de ton récepteur?
As-tu du coax de bonne qualité (satellite) à entre ton antenne et ton récepteur TNT
Quel branchement entre ton récepteur et ton téléviseur???
Vers quelle direction cherches-tu les programmes?

à Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
En France, une trinappe, émetteur de Ste Baudille (Montpellier) à 85 kms

D'abord, ils nieront la chose;  Ensuite, ils la minimiseront;  Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps    (Alexander von Humbolt)

#3 14/07/2010 20:20:59

brebis
Membre honoraire
Lieu: WELLIN

TommyMaki a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un réspecteur TNT ainsi qu'une antenne rateau (Metronic 21 éléments) et j'essaye désespérément de capter les chaînes françaises et/ou belges, rien n'y fait.

Y a-t-il un truc ? :-)

Quelqu'un peut m'aider ?

J'habite sur les hauteurs de Gedinne face au massif de la Croix Scailles.

A mon avis, là où tu te trouves, ça ne devrait pas poser trop de problèmes il me semble :

- TNT RTBF : émetteur de Léglise, canal 66 (834 Mhz), antenne en polarisation horizontale ; peut-être aussi celui de Profondeville (pol H, c56 = 754 Mhz), mais moins sûr quand même ;

- TNT française : émetteur de Charleville-Mézières, pol H (canaux 22, 24 et 27... je crois, mais j'en suis plus certain pour les c24 et 27), et si ça passe pas maintenant, ça devrait passer avant fin de cette année (arrêt de l'analogique sur cet émetteur fin septembre 2010, et augmentation de la puissance TNT, passant de 10 - ou 22 kW ? actuellement je crois - à 80 kW de PAR).

Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg (une petite commune entre Beauraing et Rochefort).
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).

#4 14/07/2010 21:39:48

pepe-boington
Membre candidat

Salut, je suis à Nafraiture et essaye de capter la tnt aussi, je devais faire des tests ce soir mais vu le temps, je ne suis pas monté sur le toit pour installer l'antenne.
Sinon après un 1er test à la va-vite, je reçois Léglise sans problèmes avec une wisi eb66.
Va voir cette page, c'est mes questions sur les possibilités dans la région.
Donne aussi ton adresse pour faire une simulation, tu es peut-être derrière  une bosse.

http://www.beltnt.com/viewtopic.php?id=965

A bientôt.

Dernière modification par pepe-boington (14/07/2010 21:40:32)

#5 15/07/2010 19:14:54

polo
Membre expert
Lieu: Bruxelles

Salut,

Quand tu dis "les hauteurs de Gedinne", entends-tu Croisette, route de Rienne etc, ou un village en particulier? Je connais bien la région, et si tu veux tu peux me donner le nom de ta rue par message privé.

Ton antenne dispose-t-elle d'un préamplificateur intégré (il y a un modèle Metronic avec, un autre sans je crois). Je peux te dire qu'à Bourseigne (Neuve) et Houdremont, je suis 100% certain de la réception de l'émetteur de Charleville. Je pense que Louette-St-Pierre doit être couvert également. Par contre, pour Gedinne-village, c'est niet selon moi.

Par ailleurs, tu dois bien diriger l'antenne sur Sury pour la France, car un écart de quelques degrés peut changer énormément la qualité de la réception. Es-tu certain que ton décodeur fonctionne? Dans Gedinne-centre, même la réception de Léglise (C66) est difficile si tu n'as pas une bonne hauteur de mât.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr