Le FORUM de référence pour la DVB-T ( TNT ) en Belgique

Votre forum favori en ce qui concerne toute la TNT belge et plus encore,
les problèmes de réception en DVB-T, les matériels , ... les politiques audio-visuelles, vos idées ...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/07/2010 21:10:12

Viking
Membre candidat
Lieu: Beersel

TNT en Espagne

Voilà: je reviens de vacances en Espagne ( Catalogne, région de Banyoles, derrière des collines pré-pyrénéennes).  Je m'étais muni d'un tuner TNT ( on dit TDT là-bas) : le proprio m'ayant communiqué qu'il n'avait pas réinstallé la TV  depuis le passage début d'année en digital .  La maison avait une simple antenne rateau , et la TV . Pas eu de difficultés de capter parfaitement 36 chaines espagnoles !!!!
Ayant vu sur un forum français qu'il était possible de capter les digitales françaises émises depuis Perpignan jusque par exemple L'Escala , je n'ai malheureusement pas eu cette chance (collines, mais avec un équipement beaucoup trop léger : mon PC et une antenne intérieure ) . Je n'allais pas en effet me rendre sur le toit et modifier l'install du proprio ;-)

J'ai donc pu suivre la coupe du monde de foot .  Je suis cependant triste de constater par comparaison, la pauvreté de l'offre TNT dans notre pauvre pays.
C'est vrai que l'Espagne n'est pas câblée; surtout ces régions un peu plus reculées, mais cela fait envie ...36 chaines dont 3 codées .
Voir ici : http://www.tdt1.com/canales-television-girona.php

#2 19/07/2010 15:13:05

Sarcelle
Administrateur
Lieu: Portiragnes F-34420 / Zaventem

Re: TNT en Espagne

Eh oui, en Belgique, la TDT n'est pas glorieuse.
Il faudrait la diffusion d'un multiplex européen au centre du pays pour que cela démarre.

à Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
En France, une trinappe, émetteur de Ste Baudille (Montpellier) à 85 kms

D'abord, ils nieront la chose;  Ensuite, ils la minimiseront;  Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps    (Alexander von Humbolt)

#3 19/07/2010 18:26:38

Viking
Membre candidat
Lieu: Beersel

Re: TNT en Espagne

http://www.lapetition.be/  peut-être ;-) ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr