Le FORUM de référence pour la DVB-T ( TNT ) en Belgique

Votre forum favori en ce qui concerne toute la TNT belge et plus encore,
les problèmes de réception en DVB-T, les matériels , ... les politiques audio-visuelles, vos idées ...

Vous n'êtes pas identifié.

#26 04/07/2010 05:08:17

GuillaumeC1982
Nouvel inscrit
Lieu: Faulquemont

Re: 57 Metz (Moselle) Réception de la RTBF à l'Est de Metz

Bonjour,

En faite je viens de faire pas mal de recherche en faite toute la nuit sur le net et ces dur à trouver, cars je n’ai pas précisé que mon antenne est coupler avec ma parabole 3 têtes.

Mes bon j'ai trouver ceci :

KIT PREAMPLI D'ANTENNE TNT Télèves 3E/30DB + SAT avec Couplage Satellite et PASSAGE DE COURANT SUR ALIM, un seul câble de descente nécessaire !

3 Entrées + Couplage SAT
Gain réglable
FM 18 dB
Bande III 24 dB
UHF 33 dB
Alimentation une sortie

--------------------------------------------------------------------------------

Une innovation majeure, avec ce kit préampli / coupleur 3 Entrées FM B1/B3 (VHF Canal+) et UHF avec couplage satellite intégré !

Vous n'aurez ainsi besoin que d'un seul câble de descente d'antenne !

Gain Réglable FM 18 dB / B1/B3 18 dB / UHF 29 dB
Alimentation 12 V avec passage de téléalimentation 13/18 Volts pour votre récepteur satellite
Connecteurs rapides, n'utilise pas de connexion F

plus simple voiçi le lien :

http://geosat.fr/la-boutique/Produit/11 … llite.html

A présent si il y a une personne qui ces ou je peux trouver mieux je suis preneur

Merci de vos réponses.

#27 04/07/2010 05:37:48

GuillaumeC1982
Nouvel inscrit

Re-bonjour.

Sinon je peux toujours installer un pré-ampli a 1 M de mon antenne descendre avec 2 câbles jusque que dans mon logement puis de la je branche l'alimentation 24v du pré-ampli puis utiliser un Amplificateur intérieur SAT/TER avec 2 sortie TV qui iront directement vers mes deux prise TV/SAT/FM.

Bonne journée a vous.

#28 04/07/2010 09:28:43

crepion bel
Membre expert
Lieu: 7890 Ellezelles / Nord Hainaut

voir chez Johansson si quelque chose convient pour ton cas

http://www.johansson.be/

réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles depuis le 01 mars 2010 canal 60, luxembourgeoise dx vhf canal 07. détail installation : adaptateur humax, antenne large bande et vhf au grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli

#29 04/07/2010 10:36:57

GuillaumeC1982
Nouvel inscrit

Bonjour,

Merci pour l'info j'ai trouver ceci :

Johansson KIT 7422/2430A

VHF / 10-30 dB
UHF / 25-40 dB
UHF / 25-40 dB.

Comme cela je pourais toujours ajouter un autre antenne.

http://www.btelsat.com/productos/index. … idcat2=177

Merci

#30 05/07/2010 19:00:55

GuillaumeC1982
Nouvel inscrit

Bonjour, a vous tous.

Apres avoir effectué des recherches j'ai trouvé ceci :
http://www.researchcomms.com/hdtv.html

Un préamplificateur 8v
Type : 9294 VHF - UHF
Gain 23 db pour un facteur de bruit de 0.4 db
127 dB microvolts

Ou le type : 9260 UHF
Caractéristique identique au type 9294

Qui sont bien plus performent que ceux de la marque Johansson vu qu’ils ont un facteur de bruit mini de 1.8 db et max de 3.5 db.

Bonne journée a vous tous.

#31 05/07/2010 22:22:05

crepion bel
Membre expert
Lieu: 7890 Ellezelles / Nord Hainaut

il y a aussi la marque TGN (ULNA 36)

http://www.tgn-technology.com/Mega_raus … v_dvb.html

...

Dernière modification par crepion bel (05/07/2010 22:22:20)

réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles depuis le 01 mars 2010 canal 60, luxembourgeoise dx vhf canal 07. détail installation : adaptateur humax, antenne large bande et vhf au grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli

#32 06/07/2010 11:05:55

le tiot
Membre expert

crepion bel a écrit:

il y a aussi la marque TGN (ULNA 36)

http://www.tgn-technology.com/Mega_raus … v_dvb.html

...

le meilleur ampli ou préampli est celui dont on peut se passer.....
si on a pas une bonne antenne qui reçoit déjà quelque chose ..
les gadgets n'y feront rien......
un circuit électronique qui sait gérer des signaux faibles...
ne réagira plus qu'aux signaux forts si on le sature par un niveau trop élevé....
par comparaison achèteriez vous une "FERRARI " pour rouler à 50 en ville.....
il ne faut pas penser que l'ampli vous donnera ce qui n'est pas reçu a l'antenne...
négliger ce qui est utile ,pour se charger du superflu .....???????
a choisir entre les deux  mon choix est fait depuis longtemps....
@+ peut être

#33 06/07/2010 14:28:25

GuillaumeC1982
Nouvel inscrit

Bonjour a vous tous,

Qui peut me faire une petite traduction, cars avec vailà traduction ces pas claire :

Hello,

The 9254 is for mounting at the masthead and the DC power is fed up via the output coax.

The 9270 is meant for use indoors only and the DC power is applied to a feed-through on the side of the case. It sounds as though the 9270 would be best for you. Do you have 12V available? That will power the 9270.

All our amps can be used for both satellite and television signals, both digital and analogue.

If you would like to place an order I would be happy to forward a PayPal request for you.

Please let me know if I can help further.

Best regards,

Ellen.

Merci a vous.

#34 06/07/2010 21:04:16

vinceone
Membre expert
Lieu: 6500 Beaumont

préampli à 1 m c'est trop loin il faut le mettre au plus près de l'antenne ( 10 cm dans mon cas )
Pour le Tiot tes critiques pour les préamplis ok quand tu es à côté de l'émetteur il y a risque de saturation mais si l'émetteur le plus proche est à plus de 20 kms on peut mettre sans crainte un préampli..
Effectivement un préampli ne crée pas un signal mais sans préampli on ne peut deviner réelement ce que reçois l'antenne..
Je suis satisfait à 100% de mes préamplis..Les problèmes de sfn n'ont d'ailleurs pas été reglé sans préampli..
Pour les réceptions lointaines un préampli est quasi toujours nécessaire..
Pour ton record réception lointaine à 120 Km..Je suis à 120 Km de Bouvigny et je reçois plein pot le C 23 ( P 100 Q 100 ) alors non ce n'est pas un miracle tout dépend de l'emplacement et du matos..
Je ne vais pas parler de l'antenne panneau que je ne connais pas..Simplement en tant qu'amateur nous sommes satisfait de notre matos..Plus tard je mettrai mettre une install sur mon toit afin de capter Abbeville ( 155 Km ) tout le temps et Reims ( 150 Km )
Bonne réception à tous..

Couplage Hirson / Maubeuge 2 ant systec ellipse, préampli sédéa
Réception parfaite R1, R2 et R4 SFN R3 et R6 MAUBEUGE FR.
Réception correcte R1, R2, R3 et R4  SFN R6  HIRSON FR.
Réception parfaite C 22 VRT et C 56 RTBF C 23 R1 Bouvigny

#35 07/07/2010 10:14:03

le tiot
Membre expert

vinceone a écrit:

préampli à 1 m c'est trop loin il faut le mettre au plus près de l'antenne ( 10 cm dans mon cas )
Pour le Tiot tes critiques pour les préamplis ok quand tu es à côté de l'émetteur il y a risque de saturation mais si l'émetteur le plus proche est à plus de 20 kms on peut mettre sans crainte un préampli..
Effectivement un préampli ne crée pas un signal mais sans préampli on ne peut deviner réelement ce que reçois l'antenne..
Je suis satisfait à 100% de mes préamplis..Les problèmes de sfn n'ont d'ailleurs pas été reglé sans préampli..
Pour les réceptions lointaines un préampli est quasi toujours nécessaire..
Pour ton record réception lointaine à 120 Km..Je suis à 120 Km de Bouvigny et je reçois plein pot le C 23 ( P 100 Q 100 ) alors non ce n'est pas un miracle tout dépend de l'emplacement et du matos..
Je ne vais pas parler de l'antenne panneau que je ne connais pas..Simplement en tant qu'amateur nous sommes satisfait de notre matos..Plus tard je mettrai mettre une install sur mon toit afin de capter Abbeville ( 155 Km ) tout le temps et Reims ( 150 Km )
Bonne réception à tous..

salut merci pour ta franchise
mais malgré tout je ne suis pas d'accord sur le principe...
de ma position près de Maubeuge je recevais les anglais , les hollandais , bien sur les belges sans ampli en UHF....
Rien qu'avec une antenne dièdre...donc S' il vous faut des pré-amplis pour recevoir de l'autre coté de la rue...
pour moi les 120km ce sont un des émetteurs  courants que je reçois rien qu'en réorientant l'antenne LOG qui couvre
les UHF et les autres bandes 1-3-et FM; ce n'est pas un monstre de réception, mais cela fonctionne bien...
je connais bien ta région où une partie de ma famille réside; malgré ta position favorisée tes résultats sont moyens...
mon record de réception n'est pas de 120km mais de 4330KM homologué avec vidéo a l'appui...
pour les UHF je recevais souvent la Tour eiffel 225 km avec une antenne XC391 FUBA sans ampli; une preuve
la réception de la mire FR-3 elle ne s'appelait pas encore comme cela.... avant que bouvigny ne la renvoie....
par contre je recevais assez souvent la CLT-+-RTL ce que vous avez beaucoup de mal a recevoir
mon altitude était de 160m pas 240.....je note simplement que soit les conditions se sont dégradées....???
soit vous ne faites pas ce qu'il faut pour éliminer les problèmes...
lors de mon récent passage dans la région je n'ai pas constaté les mêmes choses ....
alors que penser quand je lis vos messages réalité ou exagération.....
@peut etre

#36 07/07/2010 11:39:33

brebis
Membre honoraire
Lieu: WELLIN

le tiot a écrit:

de ma position près de Maubeuge je recevais les anglais , les hollandais... sans ampli en UHF.... Rien qu'avec une antenne dièdre...
mon record de réception n'est pas de 120km mais de 4330KM homologué avec vidéo a l'appui...
pour les UHF je recevais souvent la Tour eiffel 225 km avec une antenne XC391 FUBA sans ampli; une preuve
la réception de la mire FR-3 elle ne s'appelait pas encore comme cela.... avant que bouvigny ne la renvoie....
par contre je recevais assez souvent la CLT-+-RTL ce que vous avez beaucoup de mal a recevoir
mon altitude était de 160m pas 240.....je note simplement que soit les conditions se sont dégradées....???
lors de mon récent passage dans la région je n'ai pas constaté les mêmes choses ....
@peut etre

En réceptions DX, là oui, évidemment... mais ne viens par dire que tes réceptions dont mention ci-avant sont PERMANENTES, hein !

Donc, en temps "normal" de réception, même avec un TRES bon préampli et une TRES bonne antenne à réception "TRES TRES TRES difficile", ces chaînes-là, tu ne les auras quand même JAMAIS, l'ami !

Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg (une petite commune entre Beauraing et Rochefort).
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).

#37 07/07/2010 12:55:20

le tiot
Membre expert

brebis a écrit:

le tiot a écrit:

de ma position près de Maubeuge je recevais les anglais , les hollandais... sans ampli en UHF.... Rien qu'avec une antenne dièdre...
@peut etre

En réceptions DX, là oui, évidemment... mais ne viens par dire que tes réceptions dont mention ci-avant sont PERMANENTES, hein !

Donc, en temps "normal" de réception, même avec un TRES bon préampli et une TRES bonne antenne à réception "TRES TRES TRES difficile", ces chaînes-là, tu ne les auras quand même JAMAIS, l'ami !

écoute mon ami  même en DX il faut le faire..
mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
mes premiers DX se sont fait là où je me trouvais avec l'antenne télescopique...
simplement si on ne sais pas ce que l'on cherche ,on ne peut pas trouver...
réfléchi un petit peu si réellement jetait intéressé par ces programmes ; ils sont
disponibles sur le sat.....la performance c'est tout......
comme les pécheurs et chasseurs on fait une bonne prise, c'est de la chance
si cela se reproduit plusieurs fois c'est de l'expérience....
je constate une chose , tu as eus aussi les railleries a cause de tes antennes intérieures...
si tu penses que j'invente des réceptions, on peut tricher OUI mais comme avec les jeux
avant d'essayer de le faire il faut savoir très bien jouer...pas toujours le cas pour beaucoup....

@peut être

#38 07/07/2010 18:02:20

brebis
Membre honoraire
Lieu: WELLIN

le tiot a écrit:

écoute mon ami  même en DX il faut le faire..
mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
mes premiers DX se sont fait là où je me trouvais avec l'antenne télescopique...
simplement si on ne sais pas ce que l'on cherche ,on ne peut pas trouver...
réfléchi un petit peu si réellement jetait intéressé par ces programmes ; ils sont
disponibles sur le sat.....la performance c'est tout......
comme les pécheurs et chasseurs on fait une bonne prise, c'est de la chance
si cela se reproduit plusieurs fois c'est de l'expérience....
je constate une chose , tu as eus aussi les railleries a cause de tes antennes intérieures...
si tu penses que j'invente des réceptions, on peut tricher OUI mais comme avec les jeux
avant d'essayer de le faire il faut savoir très bien jouer...pas toujours le cas pour beaucoup....

@peut être

Bon... écoute le tiot... je n'ai jamais mis en doute tes réceptions DX, car moi aussi j'en ai fait avec ma petite antenne "en huit" (en novembre 2007, j'avais capté la TV danoise en analogique avec même la réception du Nicam stéréo ; et alors que je captais un peit peu l'analogique de Bouvigny - en réception "normale" - et bien en tournant mon antenne - posée sur l'appui de ma fenêtre au premier étage - vers le sud-sud-est, je suis tombé par hasard sur un émetteur français que je n'avais jamais capté auparavant : Nancy Malzeville, avec réception potable mais seulement en N/B et du signal TNT mais pas assez que pour avoir quelque chose).

Ce que je dis, c'est que recevoir par exemple l'émetteur de Dudelange de chez toi en permanence (donc, pas du DX), là je doute... ou alors, donne-moi l'adresse du magasin qui t'a vendu ton matos (antenne + préampli) parce que'alors c'est vraiment "de la bombe" ton matos.

Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg (une petite commune entre Beauraing et Rochefort).
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).

#39 07/07/2010 21:32:38

GuillaumeC1982
Nouvel inscrit

Bonjour,

Pour ma part, je suis à :
32 km de l’émetteur de Luttange (320° de mon domicile)
58 Km de l’émetteur de Dudelange (322° de mon domicile)
107 km de l’émetteur de Leglise (321° de mon domicile)

Dans quel jours je v réorienter mon antenne pour voir si je choppe le canal 66 de Leglise, cars actuellement je suis décaler de +/-20°.

Bonne journée.

#40 23/07/2010 00:22:27

GuillaumeC1982
Nouvel inscrit

Bonjour, a vous tous.

J’ai une petite question à propos du préamplificateur ULNA 3036
http://www.tgn-technology.com/shop/prod … stant.html

Mon antenne capte sur 3 émetteurs.
Luttange à 32 km env 320°
Dudelange à 58 km env à 322°
L’église à 107 km à 321°

TF1 réception du signale a 100% et 98% qualité
Pour Gulli 38% qualité du signale.
Pour le Luxembourg je capte le canal 7 vhs les 3 chaines
Pour l’émetteur belge canal 66 je suis à 21% pour la puissance de signale et 0% en qualité.

Mon antenne et actuellement mal orienté, vu quel et sur le toit de l’immeuble je veux ajouter un pré-ampli, mes le problème ces qu’apparemment le ULNA 3036 n’est pas réglable.

Donc je ne ces pas ce qu’il va ce passé pour les chaines que je capte très bien comme tf1 à 98% en qualité.
A votre avis que va-t-il ce passé pour les canaux que je capte très bien si j’installe le préamplificateur ULNA 3036 ?

Merci de vos réponses.

#41 23/07/2010 13:41:22

le tiot
Membre expert

GuillaumeC1982 a écrit:

Bonjour, a vous tous.

J’ai une petite question à propos du préamplificateur ULNA 3036
http://www.tgn-technology.com/shop/prod … stant.html

Mon antenne capte sur 3 émetteurs.
Luttange à 32 km env 320°
Dudelange à 58 km env à 322°
L’église à 107 km à 321°

TF1 réception du signale a 100% et 98% qualité
Pour Gulli 38% qualité du signale.
Pour le Luxembourg je capte le canal 7 vhs les 3 chaines
Pour l’émetteur belge canal 66 je suis à 21% pour la puissance de signale et 0% en qualité.

Mon antenne et actuellement mal orienté, vu quel et sur le toit de l’immeuble je veux ajouter un pré-ampli, mes le problème ces qu’apparemment le ULNA 3036 n’est pas réglable.

Donc je ne ces pas ce qu’il va ce passé pour les chaines que je capte très bien comme tf1 à 98% en qualité.
A votre avis que va-t-il ce passé pour les canaux que je capte très bien si j’installe le préamplificateur ULNA 3036 ?

Merci de vos réponses.

il ne faut pas travailler a l'envers
l'analogique et le numérique sont différents
si vous avez de la chance et que votre antenne soit bien réglée ,ou si votre demod est préréglé sur les fréquences a recevoir
donc cela fait beaucoup d'inconnues....le meilleur moyen de régler l'antenne au mieux reste le moteur ou rotor...
dans votre cas plusieurs directions différentes avec une antenne très directive pas d'autre solution...
l'utilisation des antennes panneaux reste une solution intermédiaire grâce a leur large angle d'ouverture....
en analogique un signal même faible peut donner une image, une variation peut être acceptée...
le même signal en numérique peut donner une bonne image nette , le problème il faut qu'il soit constant ou vous voyez des mosaïques ......
les antennes tri-nappes souvent conseillées , sont souvent inadaptées dans biens des cas ;
surtout si vous n'avez pas de moyen de corriger la direction....de temps a autre...
vous restez libre de choisir ou non votre installation, de suivre les conseils ou non mais...
le numérique requiert un gain stable  pas forcement amplifié......
A choisir a prix égal entre un rotor et le meilleur pré ampli, moi je prend le premier...
a vous de voir qui a raison et qui a tord.......
@+73

#42 23/07/2010 20:02:10

vinceone
Membre expert
Lieu: 6500 Beaumont

A 31 Km de Luttange je ne pense pas que le préampli va saturer la France..Tu as de la chance dans ton cas avec une seule antenne c'est bon mais il faut de la hauteur et 107 Km de Légmlise c'est beaucoup pour avoir une réception correcte permanente..Bonne chance..

Couplage Hirson / Maubeuge 2 ant systec ellipse, préampli sédéa
Réception parfaite R1, R2 et R4 SFN R3 et R6 MAUBEUGE FR.
Réception correcte R1, R2, R3 et R4  SFN R6  HIRSON FR.
Réception parfaite C 22 VRT et C 56 RTBF C 23 R1 Bouvigny

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr