Je voulais acquérir un appareil pas trop cher, qui accepte la carte Télésat, qui est multisatellite et est muni d'une CAM
Usage : à domicile pour remplacer le Denson 1010 S quand je l'emporte en voyage, comme ça la famille a la maison peut continuer à recevoir sur un tuner indépendant, j'ai aussi un appareil Fransat.
Les premiers tests : c'est un Combo avec le DVB-T et T2. Il est assez sensible car je peux recevoir Schoten avec une simple antenne tige depuis chez moi dans l'appartement au 3ème.
Pourquoi le DVB-T2 alors qu'il n'y a que des chaînes cryptées néerlandophones ? ... Mais cela peut servir si je vais du côté de Calais pour les chaînes anglaises où si je vais à Londres (à noter qu'il y en a déjà beaucoup en simple DVB-T)
Ce tuner accepte en mémoire toutes les chaînes captées, donc n'élimine pas les canaux doublons, ce qui me convient mieux pour les essais "en campagne".
Point de vue satellite il a un comportement un peu curieux qu'il faut connaître et maitriser, ainsi par exemple si on sélectionne le satellite Astra 1D à 23°5 Est transpondeur 11914 H SR 29900 il trouve des chaînes mais ne trouve pas les chaînes régionales hollandaises ! Alors, cet appareil est truqué pour ne pas les recevoir ? Oui et non... J'ai découvert qu'elles se trouvent sur le pack Canal Digitaal hollandais (en clair) et uniquement là ! C'est pourtant sur le même satellite et même fréquence !
Enfin, cet appareil est connectable à internet et dispose de multiples fonctionnalités que je n'ai pas encore essayées.
Il y a une mise à jour de février 2015 à installer, je n'ai pas encore pu la faire, cet appareil supporterait la mise à jour par satellite et par le signal terrestre mais c'est plutôt l'installation du firmware repris via internet qui est privilégiée, les autres façons ne fonctionnent pas :!:
L'heure : après chaque extinction cet appareil n'a pas conservé la mémoire de l'heure exacte indiquée ni la bonne date.
Le classement : hors liste de favoris (non encore expérimentée) le récepteur classe à sa guise (et pas à la mienne) les télés captées avec une fâcheuse tendance à mentionner d'abord les chaînes hollandaises, tant sur satellite qu'en terrestre
Branchement à internet : par la prise Ethernet : ok ça fonctionne !
par WIFI, ne fonctionne pas ! Enfin, cela fonctionnerait mais uniquement avec certains dongles et pas les autres .... parti pris ? But ? Faire acheter un dongle sponsorisé ?
La langue ? Oui le français fait partie de la liste mais pour les sous-titres c'est pas terrible : ils sont affichés systématiquement à chaque changement de chaîne. Donc il faut supprimer manuellement le sous-titrage à chaque fois, à moins de s'habituer à lire comme les malentendants !
Pour le DVB-T2 et les chaînes Norkring ex bouquet teletenne canaux 40/43/46 et 41/44/47
Il y a bien un signal et tout semble parfaitement normal, mais il n'y a pas d'EPG sur ces chaînes, ce qui est un peu curieux, il y en a sur les chaînes hollandaises cryptées et sur les belges cryptées faisant partie du bouquet hollandais...
La chaîne cryptée en Nagravision studio 100 sur le canal 43, c'est bien indiqué DVB-T2 !