Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Dvbt Hd?

Vous nous faites part de vos expériences et appréciations ... pour le bénéfice de tous

Modérateur: Sarcelle

Messagepar BIBE » 06 Mai 2010, 13:55

que peut recevoir en hd sur la tnt actuelle?
est ce que la tnt hd belge est ou sera compatible avec la française?
merci pour ce site
Bernard
BIBE
Habitué

Messagepar crepion bel » 06 Mai 2010, 15:58

TF 1 HD, France 2 HD, M6 HD, ARTE HD
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Messagepar BIBE » 06 Mai 2010, 23:15

est ce compatible avec la (future)hd belge?

Je me demandais si çà fonctionne vraiment avec toutes les clés usb dvbt .
J'ai lu vos post à ce sujet. On parle du logiciel H264AVC . Ou le trouve t'on?
BIBE
Habitué

Messagepar alain-radio » 07 Mai 2010, 07:19

BIBE a écrit:que peut recevoir en hd sur la tnt actuelle?
est ce que la tnt hd belge est ou sera compatible avec la française?
merci pour ce site
Bernard

Question 1. Déjà répondu par Crepion. J'ajouterai les chaînes HD allemandes pour ceux qui sont situés près des frontières allemandes.
Question 2. Dans la mesure où aucune décision n'a été prise en Belgique concernant la diffusion en hertzien de la HD on ne peut pas répondre à cette question pour le moment.
Enfin un avis; dans la situation actuelle les fabricants de clés USB vendent leur produit et le jour où il y aura des programmes assez attractifs
pour faire acheter une nouvelle clé USB, ils le feront.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar az4425 » 07 Mai 2010, 08:23

Réponse à Alain radio : la HD allemande est très récente et diffusée par satellite ou par le câble mais pas encore en TNT et rien n'est projeté pour ce mode de diffusion actuellement. La hd actuelle me paraît transitoire donc l'Allemagne pourra suivre plus facilement les nouvelles technologies (écran nettement plus larges qu'actuellemnent, que sais-je, ...) TOUT COMME LA BELGIQUE VU QUE CE SONT LES CABLODISTRIBUTEURS, ICI QUI ASSURENT LA DIFFUSION DE LA HD ! (Humour !)
az4425
Initié

Messagepar alain-radio » 07 Mai 2010, 10:01

az4425 a écrit:Réponse à Alain radio : la HD allemande est très récente et diffusée par satellite ou par le câble mais pas encore en TNT et rien n'est projeté pour ce mode de diffusion actuellement. La hd actuelle me paraît transitoire donc l'Allemagne pourra suivre plus facilement les nouvelles technologies (écran nettement plus larges qu'actuellemnent, que sais-je, ...) TOUT COMME LA BELGIQUE VU QUE CE SONT LES CABLODISTRIBUTEURS, ICI QUI ASSURENT LA DIFFUSION DE LA HD ! (Humour !)

OK Tu as raison, je me suis avancé un peu vite pour l'Allemagne, il y a des projets mais cela n'a pas encore été concrétisé, ils parlent du
DVB- T 2 et du MPEG4, en janvier il était question d'essais par Sat Eins mais on ne parle plus de rien.
Pour le satellite, il y a maintenant plusieurs chaînes allemandes captables en HD.

Pour le cas de la Belgique, ce qui m'a fait rire en lisant une rubrique de Tuner.be, c'est que certains internautes commenceraient à voir apparaître la Trois. Je devrais leur préciser que la Trois, je l'ai depuis sa création et que je ne comprends pas comment il se fait qu'ils ne l'ont pas encore.... Evidemment c'est parce qu'ils sont sur LE CABLE !!!!!!!
Dernière édition par alain-radio le 07 Mai 2010, 10:02, édité 1 fois.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar BIBE » 07 Mai 2010, 21:33

la 3 c'était le relais d'RTBF sat avant son retrait définitif sur le sat. Mais est ce utile une chaîne qui ne fait que des redif simplement pour occuper le canal. N'avait on pas parlé de TV 5.

J'avoue qu'après avoir essayé une clé tnt ,je suis perplexe .C'est assez lourd et je ne parle pas des enregistrements(en SD en plus). Elle ne coûte que 20 ? mais bon.
BIBE
Habitué

Messagepar alain-radio » 07 Mai 2010, 22:17

BIBE a écrit:la 3 c'était le relais d'RTBF sat avant son retrait définitif sur le sat. Mais est ce utile une chaîne qui ne fait que des redif simplement pour occuper le canal. N'avait on pas parlé de TV 5.

J'avoue qu'après avoir essayé une clé tnt ,je suis perplexe .C'est assez lourd et je ne parle pas des enregistrements(en SD en plus). Elle ne coûte que 20 ? mais bon.

Oui mais cela a toujours été comme ça à la RTBF, il y a toujours eu une volonté de faire mieux mais contrecarrée par une question de budget et influencée par la politique qui se mêle de gérer parfois à tort et à travers.

Après la Une (du temps où il n'y avait qu'une chaîne), il y a eu RTBF bis, Télé 21, Sport 21, même Arte 21, puis Télé 2, puis La deux.
Il n'y avait que la première chaîne qui avait la cote, puis progressivement le moignon de 2° chaîne est devenu une chaîne à part entière. C'est un peu ce qui se passe avec la Trois. Si RTBF Sat était constitué de beaucoup de rediffusions et de programmes spécifiquement RTBF, c'était pour une question de droits de retransmission au niveau européen (et plus uniquement belge). Je pense que la Trois va devenir une chaîne à part entière. Comment ? Ce n'est pas à moi de le dire mais ce qui est vraiment dommage, c'est la disparition de RTBF Sat pour mauvaises raisons d'économies (et dictée par une politique complètement en dehors de la plaque). La seule vitrine francophone de la Belgique à l'étranger. Et PAN ! La Belgique a disparu. Quant à TV5, elle reste une chaîne francophone mais INTERNATIONALE et pas spécifiquement belge. D'ailleurs la participation de la Belgique, même si certains se gaussent en la soulignant, ne représente que quelques pour cents du budget total de la chaîne. La part en programmes belges risque bien de rester dans cette modeste proportion.
Dernière édition par alain-radio le 07 Mai 2010, 22:23, édité 1 fois.
alain-radio
Guru

Revenir vers Les terminaux adaptateurs, les tuners et logiciels sur PC.