Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

VOO va lancer un nouveau décodeur, le S12...

Vous nous faites part de vos expériences et appréciations ... pour le bénéfice de tous

Modérateur: Sarcelle

Messagepar ATN1 » 11 Mai 2011, 11:03

Selon mes informations, VOO va lancer un nouveau décodeur numérique. Celui-ci devrait remplacer à terme le fameux "petit gris" ou "S9" pour les intimes. Le nouveau décodeur sera capable de restituer les chaînes HD et sera équipé d' une sortie HDMI. Dans ce nouveau décodeur, ne figurera pas de disque dur, et donc, il ne sera pas possible d' enregistrer, comme c' est le cas avec le "Voocorder". Le nom de code de ce nouvel appareil sera le "S12" et sera proposé à la vente. Reste à savoir le prix de vente (le petit gris S9) coûtait environs 99eur, ainsi que la date de sortie, j'ai entendu parler de septembre ou octobre, mais ça reste à confirmer. !
ATN1
Débutant

Messagepar az4425 » 11 Mai 2011, 15:55

Voo va émettre en tnt ? Youpi !!!!!!!
az4425
Initié

Messagepar alain-radio » 11 Mai 2011, 16:24

az4425 a écrit:Voo va émettre en tnt ? Youpi !!!!!!!

Ah, pourquoi Youpi ? Telenet se met à la tnt, alors pourquoi pas Veau, d'ailleurs Mobistar est sur les rangs, on attend que Belgacom s'y mette et bien sûr sous le nom Belgacom et aussi tout autre opérateur présent ou à venir qui a envie de bouffer à tous les rateliers du moment que ça rapporte ! Tout ça c'est de la communication !
On va bien encombrer les ondes avec un tas de trucs cryptés, en plus ils vont tous fournir les mêmes programmes pour ne pas faire de jaloux !
D'ailleurs je me demande pourquoi la RTBF ne se met pas câblo-opérateur, de même que la presse. Imaginons "Le Soir" télévisé à domicile par la tnt !
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar ATN1 » 11 Mai 2011, 16:48

Non, ce n'est pas un décodeur TNT(malheureusement Voo ne fait pas encore de Tnt). C'est un décodeur pour le câble, même si je suis d' accord que ce forum parle essentiellement de la Tnt. A+
ATN1
Débutant

Messagepar brebis » 11 Mai 2011, 20:58

Mobistar envisagerait (je crois) de se lancer dans la TNT (DVB-T), il me semble avoir déjà en effet lu que c'était leur intention à terme.

Mais faudrait attendre que les capacités en fréquences DVB-T pour la Wallonie soient enfin connues, car avec l'Europe qui a décidé de réserver les canaux 61 à 69 pour les communications large bande plutôt que pour le DVB-T, il faut d'abord s'accorder avec les pays voisins pour essayer de récupérer de nouveaux canaux sous le c61 sinon cela fait près de la moitié des "couches numériques" wallonnes qui seraient perdues.

Car en fait, je crois que le déco proposé par Mobistar TV, dispose d'un tuner TNT (DVB-T) intégré (Mobistar TV, pour rappel, est une offre TV par satellite... et je connais des habitants de ma commune qui ont délaissé depuis peu, soit Belgacom TV soit VOO, pour prendre Mobistar TV, et ils en sont apparemment contents).
Dernière édition par brebis le 11 Mai 2011, 20:59, édité 1 fois.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar alain-radio » 11 Mai 2011, 21:49

brebis a écrit:Mobistar envisagerait (je crois) de se lancer dans la TNT (DVB-T), il me semble avoir déjà en effet lu que c'était leur intention à terme.

Mais faudrait attendre que les capacités en fréquences DVB-T pour la Wallonie soient enfin connues, car avec l'Europe qui a décidé de réserver les canaux 61 à 69 pour les communications large bande plutôt que pour le DVB-T, il faut d'abord s'accorder avec les pays voisins pour essayer de récupérer de nouveaux canaux sous le c61 sinon cela fait près de la moitié des "couches numériques" wallonnes qui seraient perdues.

Car en fait, je crois que le déco proposé par Mobistar TV, dispose d'un tuner TNT (DVB-T) intégré (Mobistar TV, pour rappel, est une offre TV par satellite... et je connais des habitants de ma commune qui ont délaissé depuis peu, soit Belgacom TV soit VOO, pour prendre Mobistar TV, et ils en sont apparemment contents).

D'abord la RTBF n'exploite qu'un seul canal au delà du 60, c'est le 66 d'Anlier (Léglise ou Vlessart, comme on veut) et maintenant aussi à Marche (Aye)
+ 2 réemetteurs Couvin (64) et Malmédy (61) mais c'est une très petite puissance. Mais c'est vrai qu'il y a des droits sur le 60 (ex Tournai et Léglise) mais Hirson est déjà sur le 60 et ou sera Télé-Bruxelles ? (analogique 60 actuellement) ainsi que sur le 63 (ex Tournai) et le 61 d'Anderlues.

Norkring n'a pas ce souci, lui qui occupe des fréquences de la VRT à moins qu'il puisse (aurait pu) exploiter le 62 de Schoten et le 65 (ex Oostvleteren BRT 2).
En toute logique on dispose en partie francophone du 28 (ex Wavre) du 42 (ex Liège) et même le 39 (ex BeTv Liège et le 50 ex Be TV de Wavre), Ce n'est pas tout : il y a le 49 et le 52 (ex Profondeville) le 55 à Bruxelles (ex essai numériques RTBF avec le 56) puis utilisé par BeTV. Enfin le 30 utilisé depuis 3 ou 4 ans au moins avant la fin de l'analogique à Bruxelles. J'en oublie ?
Dernière édition par alain-radio le 11 Mai 2011, 21:52, édité 1 fois.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar brebis » 11 Mai 2011, 21:53

Il y a aussi le c57, utilisé en son temps en analogique sur Léglise pour LA UNE.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar alain-radio » 12 Mai 2011, 07:21

brebis a écrit:Il y a aussi le c57, utilisé en son temps en analogique sur Léglise pour LA UNE.

Ben oui effectivemment, tout comme il était utilisé à Tournai, ce qui m'amène à préciser que le 63 était aussi utilisé à Léglise.
alain-radio
Guru

Revenir vers Les terminaux adaptateurs, les tuners et logiciels sur PC.