Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Windows 8.1 et tuner TNT

Vous nous faites part de vos expériences et appréciations ... pour le bénéfice de tous

Modérateur: Sarcelle

Messagepar Sarcelle » 08 Jan 2014, 16:44

J'ai dû changer de PC car la carte graphique de mon PC précédent est totalement trépassée (après plusieurs rebillages au four qui lui ont accordé plusieurs vies complémentaires).
J'utilisais avec simplicité windows media center pour visionner la TNT au moyen d'une clé usb pinnacle PCTV.
Je pensais obtenir la réception tv avec la même facilité sur mon nouveau PC TOSHIBA mais ... la clé USB a été enregistrée (je pense que les drivers ad hoc ont été reconnus et chargés) mais que faire ensuite .... ? Seule l'achat d'une version PRO chez microsoft résoudrait le problème ?... mais je ne souhaite pas payer pour ce que j'avais déjà payé précédemment.
L'un d'entre vous a-t-il une suggestion?
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar bricoleur » 08 Jan 2014, 19:27

Sarcelle a écrit:J'ai dû changer de PC car la carte graphique de mon PC précédent est totalement trépassée (après plusieurs rebillages au four qui lui ont accordé plusieurs vies complémentaires).
J'utilisais avec simplicité windows media center pour visionner la TNT au moyen d'une clé usb pinnacle PCTV.
Je pensais obtenir la réception tv avec la même facilité sur mon nouveau PC TOSHIBA mais ... la clé USB a été enregistrée (je pense que les drivers ad hoc ont été reconnus et chargés) mais que faire ensuite .... ? Seule l'achat d'une version PRO chez microsoft résoudrait le problème ?... mais je ne souhaite pas payer pour ce que j'avais déjà payé précédemment.
L'un d'entre vous a-t-il une suggestion?

bonsoir sarcelle
avec le pc TOSHIBA tu utilise Windows 8/8.1 touche Windows + ' ou
place ta souris dans le coin supérieur ou inférieur droit quand la fenêtre aparais du tape WMP dans recherche et tu aura Windows média Player ou tu installe VLC

bonne soirée
Dernière édition par bricoleur le 08 Jan 2014, 21:26, édité 1 fois.
SAB Titan 3 Combo ( S2 T2 ) (13°E/19,2°E)DVB-T Liège canal 45
NPO 1/2/3/omroep Brabant , omroep L1mburg canal 54 DVB-T2 (H265)
Décodeur DVB-T2 TV Vlaanderen H264/H265 + Ci officiel (antenne panneaux de fabrication personnel )
Cahors Teox HD (TNT SAT)
Radio Sony XDR-S40DBP DAB DAB+ FM
bricoleur
Initié

Messagepar NWW » 08 Jan 2014, 22:48

Bonjour!

Oui depuis Windows 8, WMC est devenu payant... et en plus il faut la version Pro de Windows 8! Chez les gens qui utilisent WMC quotidiennement (comme moi par exemple) c'est exaspérant.

L'option gratuite c'est Mediaportal, mais le setup est vraiment beaucoup plus compliqué que WMC.

(Garder à l'oeil l'équipe MediaBrowser qui essaye de combler le vide laissé par WMC!)
NWW
Initié

Messagepar Sarcelle » 12 Jan 2014, 16:40

J'ai installé VLC, et ma clé pinnacle est bien reconnue comme média d'acquisition, mais quel réglage, quels paramètres, pour obtenir la sélection d'un multiplex.
J'ai bien essayé f'introduire la fréquence en hertz requise mais rien...
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar JMB » 12 Jan 2014, 17:04

Avec VLC :

Aller dans Media ; ouvrir un périphérique de capture ; mode de capture TV (numérique) ; standard DVB-T ; fréquence en Khz pour Bruxelles 754000 ; lire.

Pour changer de prgm : lecture/programme.

! Le tuner BDA doit être trouvé !

Ceci dit, bien plus facile avec Pouchin TV Mod, avec les pilotes LAV : https://code.google.com/p/lavfilters/

Bien à vous.
TNT : réception Liège 45 : signal 10/10, qualité 10/10 ; réception Genk 25 : signal 7/10, qualité 5/10.
DAB : RTBF 12B : 100% ; VRT 12A : 80% ; Norkring 11A : 70% ; RNI+ Liège 11B : 95 % ; Zuid Nl 7A : 60% à 70% (Les quatre 8FM difficiles).
JMB
Habitué

Messagepar Sarcelle » 12 Jan 2014, 18:07

Avec VLC :
Aller dans Media ; ouvrir un périphérique de capture ; mode de capture TV (numérique) ; standard DVB-T ; fréquence en Khz pour Bruxelles 754000 ; lire.
Pour changer de prgm : lecture/programme.
! Le tuner BDA doit être trouvé !

Grand merci, ça marche. Ile me manquait l'étape lecture/programme

A l'occasion, j'essaiyerai POUCHIN
Est-on certain que le jeu de drivers proposé est sain?
Sarcelle
Guru

Messagepar stpierre » 12 Jan 2014, 19:47

Sarcelle a écrit:A l'occasion, j'essaiyerai POUCHIN
Est-on certain que le jeu de drivers proposé est sain?

Si tu parles de LAV filters, ce sont des codecs et pas de problèmes avec le lien donné plus haut !
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny
stpierre
Initié

Revenir vers Les terminaux adaptateurs, les tuners et logiciels sur PC.