Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Enregistrer la TNT avec son PC

Vous nous faites part de vos expériences et appréciations ... pour le bénéfice de tous

Modérateur: Sarcelle

Messagepar Sarcelle » 09 Août 2009, 19:32

Ceci est un argument qui me parait très fort en faveur des clés USB avec récepteur numérique.
Elles sont bon marché (à partir de 35 ?)

J'en fait personnellement grand usage, en France comme en Belqique, grâce à l'EPG.
Ne serait-il pas intéressant que de signaler aux autres membres le matériel que vous utilisez et sur quel logiciel, et votre degré de satisfaction quant à l'usage de l'enregistreur.
Et puisque j'initialise ce topic, voici mon cas:

Clé Pinnacle Hybrid 310e,
PC Acer 7720G avec Vista Premium et Windows Media Center (P.S. logiciel Pinnacle installé mais non utilisé (trop lourd))

Je côterais WMC à 6,5 sur 10 mais les enregistrements sont excellent et je les repasse sur grand écran lorsque j'en ai le temps.

P.S. Je ne suis pas parvenu à faire tourner des codecs H264 (HD) pour les enregistrements français.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru

Messagepar brebis » 10 Août 2009, 20:41

Moi j'ai une clé USB analogique / TNT de marque I-Dream achetée fin 2006 au Carrefour de Marche-en-Famenne au prix de 79 euros. Elle est fournie avec le logiciel PowerCinema 4 de Cyberlink. C'est à partir de ce logiciel principalement qu'il m'arrive parfois d'enregistrer des films et documentaires sur le disque dur de mon PC pour ensuite en faire des DVD gravés (logiciel d'authoring DVD fourni avec mon logiciel Studio 11 de Pinnacle, fonctionnant aussi pour ma carte d'acquisition Pinnacle).

Il m'arrive aussi d'utiliser le logiciel ProgDVB, qu me permet de voir le niveau de force et de qualité du signal TNT reçu.
Dernière édition par brebis le 10 Août 2009, 20:42, édité 1 fois.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar polo » 10 Août 2009, 22:44

C'est clair que le matériel pc est idéal pour la TNT.
J'ai la même clé usb que Brebis (I-Dream = Yuan Tech PD701 = DNT DA2), ainsi qu'une Terratec Cinergy DT USB XS Diversity et une Terratec Cinergy 1200 DVB-T PCI.

J'utilise beaucoup ProgDVB pour l'usage régulier. Par contre, je préfère utiliser DV Scheduler ou DVB WebScheduler comme logiciel d'enregistrement. Les ressources matérielles nécessaires pour enregistrer avec ces logiciels est très faible. Et je peux enregistrer le multiplexe en entier, même si c'est rarement utile.
polo
Expert

Messagepar fieu » 03 Oct 2009, 10:57

Merçi a tous pour ces informations je vais prendre ln° des modèles et essayer ca

bon week end a tous
fieu
Débutant

Revenir vers Les terminaux adaptateurs, les tuners et logiciels sur PC.