Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Les droits d'auteur

Modérateur: Sarcelle

Messagepar Chaperon » 27 Jan 2008, 21:28

La discussion relative à la lettre ouverte au Ministre F. Laanan s'est élargie sur la nouvelle que TV5 ne pourrait être diffusée (provisoirement) par la RTBF.
J'ai trouvé sur TUNER.BE une intervention de ON4TSR des plus intéressantes que le relaie ici:

"Finalement,on en revient toujours au même quand il s'agit de la réception de chaines étrangères: les droits d'auteur. Ce problème s'est intensifié car de nos jours les zones de couvertures des chaines sont largement supérieure aux zones pour lesquelles les droits sont acquittés par les diffuseurs.

Y a-t-il un espoir de voir un jour les droits d'auteurs d'office acquittés pour toute l'Europe, voire, pour l'intégralité de la couverture d'un satellite? Parce qu'à l'heure de l'Europe et de la libre circulation des biens et des personnes, il est un peu ridicule de volontairement empêcher les pays limitrophes de recevoir une chaine sous prétexte que les droits d'auteurs ne sont acquittés qu'au niveau national.Exemple: la TNT française.

Même chose pour les abonnements: les chaines diffusent sur toute l'Europe, mais attention, celui qui n'habite pas la France, il n'a pas le droit de s'abonner à Canal satellite." extrait de : http://www.tuner.be/forum.asp?content=tv&subforum=discussions&id=16058&page=1
Vive la TNT gratuite, et la TV, et la radio, sur Grand Ecran, ou sur PC
Chaperon
Initié
 
Messages: 119
Inscription: 24 Déc 2007, 11:09
Localisation: Bruxelles

Messagepar Sarcelle » 29 Jan 2008, 11:13

Il y a une hypocrisie manifeste.
On commercialise sous le manteau, partout en Europe (et ailleurs) des cartes qui offrent l'accès à des marchés soi-disant géographiquement protégés.
Dernier exemple en date, TNT-SAT ... disponible en boutique comme en grande surface en Belgique, et sans doute en beaucoup d'autres endroits.
Mais ici, il s'agit de vendre cher des décodeurs qui, sinon, reviendraient à 50 ? ou rien si on est déjà équipé.
Reste pour tous l'alternative d'Atlantic Bird: 7 chaines analogiques, + le bouquet de France Télévision en numérique.
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru
 
Messages: 1081
Inscription: 20 Déc 2007, 19:39
Localisation: Portiragnes F-34420 / Zaventem


Revenir vers Tout a propos de la TNT en Europe

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité