Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Montée en puissance émetteur français de Charleville-Méz

Modérateur: Sarcelle

Messagepar brebis » 30 Mai 2009, 13:37

http://www.csa.fr/upload/gabarits/Meziere_Sury.pdf

Passer de (je crois) 22 kW à 100 kW... Wouauw ! Mais je viens d'essayer avec ma "indoor", mais que dalle... ce soir j'essaie avec le matos de polo.

Ceci dit, je ne sais pas si c'est déjà passé à 100 kW maintenant. Si quelqu'un pouvait confirmer...

A ce propos, on ne pourraiit pas mettre mon topic dans une nouvelle rubrique intitulée "La TNT française reçue en Belgique", en-dessous de "La TNT belge reçue en France" ?
Dernière édition par brebis le 30 Mai 2009, 13:38, édité 1 fois.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar polo » 30 Mai 2009, 15:12

Il ne s'agit pas des gabarits pour le plan transitoire actuel, car les fréquences concernées sont les canaux 23, 26, 29 et 44.

Les canaux 22 et 32 seraient eux en partie limités.

Donc pour le moment, ces gabarits ne sont pas d'application.
polo
Expert

Messagepar brebis » 30 Mai 2009, 17:32

polo a écrit:Il ne s'agit pas des gabarits pour le plan transitoire actuel, car les fréquences concernées sont les canaux 23, 26, 29 et 44.

Les canaux 22 et 32 seraient eux en partie limités.

Donc pour le moment, ces gabarits ne sont pas d'application.

En effet... sur le forum TVNT.NET, le forummeur "Palo" précise que c'est ce qui est prévu normalement pour septembre 2010.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru

Messagepar Belphegor » 30 Mai 2009, 19:37

Pas une mauvaise nouvelle dans la mesure ou le 24 sera libéré. On pourra donc se tourner vers Meziere plutot que vers Verdun qui emettra ....à 22kW. 100kW, apparement, c'est pour une durée limitée lors de la phase d'extinction de l'analogique. Dans l'immediat, je suis d'avantage préoccupé par le non-démarrage de la HD sur Reims. Enfin, nous ne sommes pas encore le 30 mai. Il reste de l'espoir...
A bien réflechir, j'ai vachement bien fait d'installer ma Fracarro sur un rotor... Ca aide bien pour suivre tout ces changements!
Belphegor
Initié

Messagepar brebis » 22 Juil 2009, 12:50

Est-ce que ce passage à 100 kW doit encore nécessiter au préalable des accord avec les pays voisins ? Il me semble avoir vu ça sur le gabarit d'autres émetteurs (quelque chose du genre "sous réserve d'accords avec les pays voisins").

Autrement dit, est-ce que la Communauté française de Belgique aurait le droit de demander aux Français, soit de limiter la future puissance des émetteurs français, soit d'imposer des restrictions de PAR vers la Belgique afin d'empêcher une réception meilleure de la TNT française dans notre pays (autrement dit, afin de "protéger" principalement le câble wallon VOO) ?
brebis
Guru

Revenir vers Tout a propos de la TNT en Europe