Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

Encore un abus de TELENET

Vous êtes furieux ? Le sang vous monte à la tête ? Venez donc vous défouler ici ...

Modérateur: Sarcelle

Messagepar Chaperon » 15 Fév 2012, 16:47

Je joins ci-dessous mon message au service des médiations des Telecommunications .
Comme beaucoup, je pense, j'ai renoncé aux "services" de TELENET couteux et de piètre qualité.
Le renon a été effectué dans les formes mais je découvre dans la facture de cloture (prélevée automatiquement) un poste de facturation de presque 75 ? pour détention d'un digibox (loué) que j'ai pourtant rentré dans les délais prescrits de 7 jours.
A lire les messages sur la toile, je ne suis pas la seule à subir cette pratique malhonnête.

J'ai renoncé le 23 décembre 2011 aux services de TELENET (Pack Diamondshake) avec préavis, demandant la cloture de mon compte pour le 9 février 2012.
J'ai voulu rentrer le décodeur loué le 14 janvier mais le magasin Telenet de Krainem a refusé le retour comme prématuré. Je me suis représenté le 10 février pour déposé l'appareil DIGiBOX et dispose de la preuve du retour de l'appareil qui doit être rentré dans les 7 jours qui suivent l'arrêt du contrat. En date du 9 février, on me facture (avec prélèvement bancaire automatique) 74,75 ? pour indemnisation du digibox non rentré.
Cette pratique qui semble être systématique est SCANDALEUSE.
Il m'a de plus été demandé de faxer la preuve du retour de l'appareil alors que la préposée m'a dit l'heure du dépôt de l'appareil dans leur magasin agréé. J'ai faxer les documents demandé et attend le remboursement. Pouvez-vous intervenir pour arrêter cette pratique scandaleuse, et totalement illégale.
Il ne peut-être question de facturer (et ensuite prélever) - dans mon cas le 9 février- pour un non retour d'appareillage loué alors que l'on dispose contractuellement de 7 jours pour le faire.
J'apprécierais une mise à l'amende de ce fournisseur escroc et un dédommagement à titre personnel pour pratique abusive.
Dernière édition par Chaperon le 15 Fév 2012, 19:16, édité 1 fois.
Vive la TNT gratuite, et la TV, et la radio, sur Grand Ecran, ou sur PC
Chaperon
Initié

Messagepar alain-radio » 15 Fév 2012, 22:22

Telenet, comme d'autres sont des sociétés qui ont un but principal et presque exclusif, c'est celui de faire des bénéfices, donc il ne faut pas s'étonner des "effets secondaires" que cela entraîne...

Une sage précaution à prendre, et cela n'a rien d'illégal ni d'interdit, quand on renonce à un contrat, il vaut toujours mieux arrêter toute domiciliation immédiatement.

Il suffit de se rendre à la banque et de dénoncer la domiciliation. C'est le droit le plus strict du client. Comme ça il n'y aurait pas eu de prélèvement. Ils auraient été contraints de le réclamer autrement. Car, quand ils ont l'argent, c'est toujours plus dur de le récupérer.
TNT : RTBF 56V / Liège 45 H. - BX1 canal 55V. -VRT : Sint-Pieters-Leeuw/ Egem 22V / Schoten 25V et Genk 25 H / TNT Pays-Bas clair Goes 54 V + autres canaux cryptés Total 12 chaînes TNT clair / - France par FRANSAT HD
RNT en DAB/DAB+ NORKRING 11A ; VRT 12A; RTBF 12B et difficilement Goes 12C (Pays-Bas)
alain-radio
Guru

Messagepar crepion bel » 16 Fév 2012, 00:01

exact --> tout de suite arrêter la domiciliation (même 1 mois à l'avance). Payer ensuite la facture qui clôture le dossier.
réception à ELLEZELLES : TNT française, hollandaise, belge (francophone / néerlandophone / Tv Brussel jusqu'à fin diffusion en tnt), télé bruxelles, . détail installation : adaptateur humax, antenne large bande grenier et large bande (hollande) à l'extérieur avec coupleur et préampli
crepion bel
Guru

Revenir vers Coup de colère