Rosyne, Dolly et les expert répondent à vos questions 24h/24

La wallonie sous développée de la TNT.

Vous êtes furieux ? Le sang vous monte à la tête ? Venez donc vous défouler ici ...

Modérateur: Sarcelle

Messagepar ALPAGA » 03 Jan 2008, 11:51

Essayez de trouver un spécialiste VIDEO qui vous propose la vision d'images hertzienne en DVB-T sur les écrans proposés à la vente.
Incroyable, même les plus grandes enseignes au pied des émetteurs sont incapables de proposer au client, ne fusse que sur une seule dalle l'évaluation de la qualité de la réception. Et c'est pourtant le minimum quand on sait la disparition proche de l'analogique.
Je n'ai vu que des images pourries de plug-tv, des signaux fantomatiques de belgacom, ... ou des images superbes de démonstration que personne avant longtemps ne pourra visionner, sauf satellite.
Pire, essayez de trouver une antenne dans un brico, ou comparer les prix avec l'étranger.
Le monopole des cablos est omniprésent et verrouille scandaleusement le marché. On préfère à l'évidence vendre à prix d'or les récepteurs numériques des cablo-distributeurs et bien sur se sucrer sur les abonnements. :(
ALPAGA
Habitué
 
Messages: 24
Inscription: 30 Déc 2007, 19:57
Localisation: St Gilles (Bruxelles)

Messagepar brebis » 04 Jan 2008, 02:07

Je suis entièrement d'accord avec toi, ALPAGA !

Il y a 30 ans, on a tous voulu le câble pour avoir autre chose que la RTB(F)... maintenant, on est carrément devenus les "otages" du câble (qu'il soit de type coaxial ou de type filaire d'ailleurs - BelgacomTV), alors que la TNT pemet "ENFIN" de recevoir dans des conditions EXCELLENTES plusieurs chaînes sur un seul canal TV.

Mais tant qu'on voudra "protéger" le câble, on ne voudra pas "autoriser" la TNT à se développer... du moins en Wallonie, parce qu'en Flandre :

- non seulement l'analogique hertzien cessera fin de cette année 2008 (en Wallonie, si rien ne change, faudra attendre fin... 2011) ;

- mais en plus, les "privées" flamandes devraient monter sur la TNT flamande courant ou fin de cette année au plus tard... et pourtant, en Flandre, la concurrence est encore plus rude puisqu'il y a en plus une offre satellite - TV VLAANDEREN - en plus de TELENET, BelgacomTV, et leur TNT en passe de se développer ; mais en Wallonie, le câble "coaxial" a déjà "la trouille" vis-à-vis de BelgacomTV (qui grignote de plus en plus de parts de marché, et qui en plus évolue et n'a pas peur de montrer que ça évolue = plus de chaînes, déjà la 3ème ou 4ème version du décodeur, arrivée du décodeur HD pour chaînes HD devant arriver avant la fin de l'année), alors que du côté des câblos/BeTV on n'est même pas encore certain qu'une offre HD sera lancée en 2008 ! Alors, faudrait pas qu'une plate-forme supplémentaire (la TNT) vienne encore enquiquiner le monopole "câble" wallon.

D'ailleurs, c'est pas pour rien que dans un des derniers numéros du magazine économique TRENDS-TENDANCE de 2007, dans une interview, la Ministre de l'Audiovisuel et son Cabinet en Communauté française affirmaient qu'à partir de 2012 (fin de l'analogique hertzien) craignent le développement de la TNT, estimant que cela pourrait (je cite) "déstabiliser" le câble.

Alors, déjà qu'il faut attendre 2012 pour espérer voir évoluer notre TNT, si en plus on dit déjà au Cabinet de la Ministre F. Laanan que la TNT est "dangereuse", ça n'incitera sûrement pas notamment nos chaînes privées francophones à y monter (déjà que du côté de RTL House, on ne semble pas "chaud" vis-à-vis du DVB-T... on préfère être présent sur une plate-forme DVB-H pour les "mobiles", donc une offre PAYANTE, alors que la TNT ce serait GRATUIT).

Comme si RTL Belgique ne ramassait déjà pas assez d'argent avec tout la pub qu'elle diffuse !
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru
 
Messages: 1596
Inscription: 31 Déc 2007, 16:05

Messagepar BelTNTAdmin » 04 Jan 2008, 15:25

J'aime beaucoup vos points de vue :o)
Mac OS et Linux exclusivement. Windows c'est le mal...
Avatar de l’utilisateur
BelTNTAdmin
Fondateur
 
Messages: 388
Inscription: 16 Déc 2007, 22:48
Localisation: Prov. De Liège

Messagepar brebis » 04 Jan 2008, 19:12

Mickael a écrit:J'aime beaucoup vos points de vue :o)

Ben alors, développe-nous le tien aussi !

Comme ça on verra ce que tu en penses.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru
 
Messages: 1596
Inscription: 31 Déc 2007, 16:05

Messagepar Sarcelle » 16 Jan 2008, 12:29

Dans le même style de l'ignorance technique, les livreurs - (d'une grande enseigne dont je vais taire le nom) - de mon nouvel écran plat choisi pour la présence de la DVB-T ignorait l'existence d'un signal hertzien. Ils ne connaissaient que le cable numérique qui ne sert à rien en Belgique puisqu'il faut le décodeur du télédistributeur.
J'ai dû leur prouver via mon PC et sa petite antenne de 13 cm. que la TNT était une réalité.

Ne nous décourageons pas...
A Bruxelles, une antenne tige, un bout de coax, un clou ....Tout est bon!
A FR 34420 panneau amplifié et Fracaro Sigma amplifiée vers le Pic de Neulos (Perpignan) à 100 km TNT française & TDT catalane. Réception espagnole très aléatoire.
D'abord, ils nieront la chose; Ensuite, ils la minimiseront; Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps (Alexander von Humbolt)
Sarcelle
Guru
 
Messages: 1081
Inscription: 20 Déc 2007, 19:39
Localisation: Portiragnes F-34420 / Zaventem

Messagepar polo » 16 Jan 2008, 17:16

Je pense effectivement qu'il y a une grand ignorance, et que le spot "publicitaire" de la TNT n'explique pas assez ce que c'est.
Je vois pas mal de gens réellement surpris de voir la qualité (encore que la RTBF c'est moyen) comparé à l'analogique. Et j'ai déjà converti quelques personnes... c'est pas mal.
polo
Expert
 
Messages: 559
Inscription: 06 Jan 2008, 19:38
Localisation: Bruxelles

Messagepar brebis » 16 Jan 2008, 19:04

polo a écrit:Je pense effectivement qu'il y a une grand ignorance, et que le spot "publicitaire" de la TNT n'explique pas assez ce que c'est.
Je vois pas mal de gens réellement surpris de voir la qualité (encore que la RTBF c'est moyen) comparé à l'analogique. Et j'ai déjà converti quelques personnes... c'est pas mal.

Est-ce que ce fameux "spot" passe régulièrement à la RTBF TV (et aussi sur les radios de la RTBF) ?

De plus, on y parle toujours de l'arrivée de l'EPG pour 2008... mais pour QUAND en 2008 ? Parce qu'en 2008, nous y sommes déjà maintenant ! Alors, si c'est pour FIN 2008, hein... !
Dernière édition par brebis le 16 Jan 2008, 19:05, édité 1 fois.
Ma localisation : quelque part en Province de Luxembourg.
Mon antenne ? Une antenne d'intérieur avec un "huit" et grillage à l'arrière (clone de la Visionic Silver 36).
brebis
Guru
 
Messages: 1596
Inscription: 31 Déc 2007, 16:05

Messagepar polo » 16 Jan 2008, 20:16

J'ai vu plusieurs spots différents avant le journal télé, quelques fois après mais comme je regarde la météo directement sur La Trois, et Questions à la une à la suite également, je n'ai pas souvent les pubs.
polo
Expert
 
Messages: 559
Inscription: 06 Jan 2008, 19:38
Localisation: Bruxelles

Messagepar vinceone » 17 Mai 2008, 22:58

brebis a écrit:Alors, déjà qu'il faut attendre 2012 pour espérer voir évoluer notre TNT, si en plus on dit déjà au Cabinet de la Ministre F. Laanan que la TNT est "dangereuse", ça n'incitera sûrement pas notamment nos chaînes privées francophones à y monter (déjà que du côté de RTL House, on ne semble pas "chaud" vis-à-vis du DVB-T... on préfère être présent sur une plate-forme DVB-H pour les "mobiles", donc une offre PAYANTE, alors que la TNT ce serait GRATUIT).

Quand on constate le boulot de cette ministre ( notamment le enième fameux plan de fréquence raté ) on se dit on est bien en Belgique a payé plein de ministres pour rien
Et puis la tnt ne plait pas au monopole du cable aucune chance pour que la ministre la défende..Elle tient bcp trop à son gâteau en fin de mois..
Dernière édition par vinceone le 17 Mai 2008, 22:59, édité 1 fois.
Couplage Hirson / Maubeuge 2 ant systec ellipse, préampli sédéa
Réception parfaite R1, R2 et R4 SFN R3 et R6 MAUBEUGE FR.
Réception correcte R1, R2, R3 et R4 SFN R6 HIRSON FR.
Réception parfaite C 22 VRT et C 56 RTBF C 23 R1 Bouvigny
vinceone
Expert
 
Messages: 612
Inscription: 05 Avr 2008, 14:46
Localisation: 6500 Beaumont


Revenir vers Coup de colère

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron